mercredi 20 juillet 2016

Un tour de balcon


-" Ooooh moi qui pensais que pendant la canicule rien ne poussait, voilà mes prairies pleines de mauvaises herbes !"

-"Faut désherber au plus vite !"

Pendant que Wilson désherbe, je m'occupe de la cueillette. Pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment pour Wilson en dehors des pousses de pois gourmands, de la sarriette et de l'origan. Mais j'ai également cueilli notre premier petit concombre. Un régal de fraîcheur !



-"Même les lilas ont poussé ! Faut tailler tout ça !"

-"Grrr c'est coriace !"

-"ça aussi, c'est trop long !"


-"Hum y'a toujours pas de framboises, ni de mûres ni de groseilles... rien de rien...Bon, les mûres c'est normal, j'ai mangé la ronce, mais les autres pourraient faire un effort !"

-"Faut arroser encore un peu !"

Quant à Ghislaine, je l'ai arrosée dimanche mais hier je l'ai retrouvée complètement cramée. Je pense que je n'ai vraiment pas la main verte pour les rosiers. Pour une fois que Wilson n'y touche pas, que les escargots ne la dévorent pas, qu'aucune maladie ne l'attaque la voilà qui crame pendant la canicule. Je commence sérieusement à envisager de la planter dans un jardin ! ça devient lassant de s'acharner à la maintenir en vie. Tout ça pour 4 branches et 2 semaines de floraison...




5 commentaires:

  1. Oh non pauvre Ghislaine!Elle n'a pas du apprécier l'air chaud.
    Mon lilas a aussi fait plein de pousse, j'espère qu'il fleurira l'année prochaine.J'ai du tailler la menthe, la sarriette, le thym et l'origan. Ça se voit que je n'ai plus de lapin.Super pour ton concombre, j'espère que tu en auras plein d'autres!J'ai pu faire un mini pot de confiture avec mes groseilles et mes cassis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'est pas la seule car j'ai vu que les rosiers du jardin étaient dans le même état, sinon pire !
      La température a baissé donc je vais voir comment elle évolue.

      Il y a deux autres concombres en formation, j'espère qu'ils vont tenir le coup !

      C'est sympa tes petites récoltes !

      Supprimer
  2. Oh non, pas Ghislaine :(
    J'espère que maintenant que la chaleur est passée, elle va réussir à reprendre forme...
    Satanée canicule!

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai bichonnée et elle a l'air de repartir ! Ce matin, j'ai vu qu'elle était recouverte de nouvelles pousses. En fait, une fois que j'ai enlevé le pied de capucines géantes, elle a dû se retrouver trop au soleil et la terre a séché plus rapidement. J'ai fertilisé et j'ai mis des écorces de pin pour que la terre reste plus humide.

      Supprimer
  3. Génial! Elle en a de la chance d'être bichonnée comme ça :)

    Vega

    RépondreSupprimer