mercredi 31 août 2016

les vacances de Wilson


-"Les vacances continuent ! J'suis toujours pas décidé à aller à la plage avec les humains de compagnie."

-"Il fait trop chaud et y'a pas d'ombre..."

-"Et puis y'a des zozios qui ne m'inspirent pas confiance..."

-"Sans parler des coquillages qui piquent, du sable qui colle aux pattes et de l'eau qui mouille les orteils..."

-"Et la verdure est même pas comestible ! Non décidément, la plage c'est pas pour moi !"

-"Je mets mon transat dans le salon, bien au frais et j'bouge plus jusqu'à ce qu'ils rentrent... Je surveille également les zozios. Je crois qu'ils aiment bien leur tonton Wilson."





-"Je m'occupe également du bambou...Là j'suis en train d'aider à le mettre sur roulettes... Vous remarquerez que Tata a encore réussi à mettre de la terre partout..."


-"J'ai retiré la soucoupe comme a dit Calahou...J'peux peut-être m'en faire une pataugeoire..."


-"Depuis qu'on a mis le bambou à droite, l'étagère est collée à mes mini-prairies. J'suis obligée d'escalader le tunnel pour aller manger..."

-"Heureusement, l'herbe est bonne !"

-"Tata a visiblement une très grande réserve de bout de bois !"

-"J'aime bien dormir contre le bambou, il fait bien frais !"

-"Comme y'a une vieille chaise qui traîne à cause des travaux (qui sont toujours pas finis...), je m'installe dessus pour surveiller mon territoire. Je vois jusqu'à la chambre et ça me rassure de tout contrôler d'un coup d'oeil !"

9 commentaires:

  1. Tu es super occupé Wilson! Tu as raison les mouettes ça fait peur, brrrr.
    Je compte sur toi pour prendre soin du bambou, parce que ta tata elle sait surtout faire pousser le truc moche à fleurs jaune que ton tonton aime bien hahaha(une potentille???)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "truc moche" et "horreur jaune" lui vont très bien comme nom! Avec ma chance, cette mocheté va vivre longtemps !

      Cette année j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup plus de mouettes que d'habitude. Depuis quelques temps on ne voyait plus que des goélands mais la mouette regagne du terrain !

      Supprimer
    2. "truc moche" et "horreur jaune" lui vont très bien comme nom! Avec ma chance, cette mocheté va vivre longtemps !

      Cette année j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup plus de mouettes que d'habitude. Depuis quelques temps on ne voyait plus que des goélands mais la mouette regagne du terrain !

      Supprimer
  2. Je te rassure, elles sont toujours vivantes ! Une amie vivant en centre ville m'a fait remarquer en juillet que cette année, il y avait des mouettes. Depuis son balcon on les entendait et parfois les voyait voler.

    Tu as raison Wilson, la plage c'est berk ! Autant s'en persuader puisque nous, on est retourné au turbin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait plaisir de les revoir dans leur milieu naturel. ça fait plusieurs années que je n'en voyais plus sur les plages que nous fréquentons. Cette année, il y avait beaucoup moins de goélands et plus de mouettes. C'est un équilibre plus naturel.

      Ici en centre ville il n'y a que des goélands argenté mais dans les parcs on voit des mouettes.
      Je préfère voir tout ce joli monde à la plage !

      Supprimer
    2. Pour ma part, je ne sais pas les différencier, et sans la remarque de mon amie, qui elle sait pas mal en oiseaux, je n'aurais peut-être rien vu. Ils remontent le long de la Loire. Certaines années ils sont même trop nombreux et posent problèmes ici. De ce que j'ai entendu dire, ils se nourrissent dans les déchetteries aussi. La nouveauté, d'après mon amie, c'est que cette année, les mouettes investissaient les rues au lieu de rester sur les rives.

      Par contre dans mon village (le fleuve est bien à 15 km à vol d'oiseau) je n'en vois pas. Par contre l'année dernière un inséparable fréquentait mon jardin.

      Une année, en hiver les arbres bordant le fleuve étaient littéralement couverts d'oiseaux noirs qu'on m'a dit être des cormorans et se nourrir de poissons au détriment des espèces locales qui en mangent aussi.

      Il y a longtemps que la Loire a perdu ses saumons, mais les pêcheurs âgés racontent leur souvenirs de pêche d'enfance dans les années 40. Apparemment, entre la cistude, le silure et les mouettes etc la faune de Loire a bien évolué ! J'ai entendu des agriculteurs parler de loutres et de castor d'Europe (je ne crois pas me tromper) qui leur causent des dégâts désormais, alors qu'on en voyait plus depuis des lustres.

      Supprimer
    3. une mouette c'est tout petit et un goéland argenté c'est énorme (moins qu'un goéland marin mais eux ne traînent pas en ville). Un goéland peut faire 1kg de plus qu'une mouette. La mouette a le bec et les pattes rouges. Le goéland argenté à le bec et les pattes jaunes.
      En période nuptiale, la mouette a la tête noire.

      Supprimer
    4. Je ne savais pas tout ça. Il faudrait que j'en voue plus souvent et surtout de près pour distinguer les couleurs et apprécier la taille. Là les oiseaux volaient. Je les vois noirs sur fond bleu du ciel sans bien apprécier la distance.

      Supprimer
  3. Nous avons emmené notre pinou à la plage en soirée quand il y avait moins de monde et qu'il faisait moins chaud. De toute façon il avait sa petite tente pour s'abriter. Au premier cri de mouette, il s'est jeté dans mes bras et ne voulait plus bouger. Puis au bout d'un moment, quand il a vu les enfants jouer, il est parti les rejoindre en courant. Bon, je ne pense pas qu'il soit trop fan, comme on l'emmène au maximum avec nous on a tenté, mais les jours suivants on l'a laissé faire sa vie tranquillou à la maison pendant qu'on profitait des derniers jours des vacances.

    RépondreSupprimer