jeudi 25 août 2016

Rafraichissement pour tout le monde


-"Waouh ça fait du bien...."

-"Et c'est bien meilleur que le concombre !"

Les lapins supportent généralement très mal la chaleur et se déshydrate rapidement. Il est donc impératif en période de canicule de faciliter au maximum la prise d'aliments riches en eau et de boissons.
Si votre lapin n'est nourri que de granulés et de foin (ce qui n'est pas du tout recommandé), il peut être considéré à risque. C'est l'une des raisons pour lesquelles le régime semi-naturel ou naturel est recommandé. Veillez à ce qu'il boive bien. Si vous utilisez un biberon (pas recommandé non plus), vérifiez bien qu'il fonctionne parfaitement et pensez à opter le plus rapidement possible pour une gamelle.
Si votre lapin bénéficie déjà d'une alimentation naturelle, n'hésitez pas à augmenter sa ration de salade ni à la servir humide. Apportez en supplément un morceau de pastèque, de melon ou de concombre. De cette manière, il sera hydraté sans avoir à se forcer à boire (beaucoup de lapins boivent très peu, voire pas du tout).

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Un morceau de pastèque. Subitement, il s'est décidé à goûter et il adore !

      Supprimer
  2. Ah!C'est plein d'eau ça.

    RépondreSupprimer
  3. Pastèque party chez Higgins tous les soirs ! il adore...

    RépondreSupprimer
  4. Pixel n'aime pas la salade, j'ai beau en proposer régulièrement (feuille de chêne verte, feuille de chêne rouge, batavia). Ce serait tellement plus varié s'il pouvait en manger...
    Valérie

    RépondreSupprimer