samedi 27 août 2016

samedi sur le balcon


-"Brrr qu'est-ce que c'est que ça..."

Le chlorophytum fleurit :

Ghislaine grimpe enfin au mur :

Elle semble mieux supporter cette seconde vague de canicule !
Le bambou est dans son pot :

-"Alors ça fait brise-vue ? Tu me vois plus ?...Tu me vois encore !!!!!"

-"Et là ???"

Notre plant de concombre survivant n'a presque plus de feuilles depuis qu'il a été malade mais il est couvert de fleurs et de concombres :

J'en supprime la moitié car il n'a pas la force de nourrir tout ce qu'il produit comme bébés concombres.


-"Oh le tournesol que j'ai semé a fleuri !"

-"T'as vu comme j'ai le bec vert ???"

Les plantes grasses sont en fleurs :



Les framboises ne devraient plus tarder, elles commencent à rougir :

Le bambou a trouvé sa place définitive :



6 commentaires:

  1. Ca pousse bien chez toi!
    La soucoupe sous le pot du bambou ce n'est pas conseillé. Il ne faut jamais qu'il y ai de l'eau dedans, ce genre de bambou déteste avec les pieds dans l'eau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça pousse pas mal mais si on compare à tout ce que j'ai semé, y'a pas grand chose qui a poussé !!Les seuls tournesols qui poussent sont ceux semés par les tourterelles. J'avais semé plein de cosmos et je n'en ai presque pas. Mais globalement, cette année ça pousse bien !
      J'en ai mis une cas j'avais lu qu'il ne fallait pas en mettre sauf par temps très chaud.
      Je l'ai enlevée.

      Supprimer
    2. Par contre n'hésite pas à le brumiser!

      Supprimer
  2. Chez moi c'est pareil, au final sur tout ce que je sème pas grand chose ne sort...
    Mais bon au moins chez toi y'a quand même des jolis choses.J'ai que mes tomates et haricots qui ont bien fait.J'ai des tas de tomates cerises!Je les ai traité avec mon mélange ail/laurier sauce.Parce que bien entendu elles ont chopé le mildiou avant de finir de mûrir...
    Si y'a mes bambous qui poussent bien lol
    Sinon je ne sais pas ce qui c'est passé mais mes cassis et groseillier sont devenus tout jaune et ont perdu leurs feuilles d'un coup.
    Ça m'énerve, ils vont finir au broyeur je sens, comme les 4 troènes qui étaient plus que moche!Au moins maintenant ils servent à quelques choses, ils ont fini en copeaux étalés aux pieds d'autres arbustes :x

    RépondreSupprimer
  3. Cette année j'ai semé des centaines de graines de fleurs : des tournesols en tous genres, des cosmos, des capucines, des giroflées...Les giroflées font 5 cm de haut et n'ont jamais fleuri . Les cosmos jaunes ont fini par fleurir et j'en ai un autre qui pousse dans un pot, alors que j'en avais semé plein.

    RépondreSupprimer
  4. Année difficile pour les semis... J'ai semé et planté pas mal de choses dans le jardin, dont pour Pixel, mais ce fut vain entre le printemps trop pluvieux (nous sommes en Franche-Comté), l'été trop sec. Soit ça n'a pas voulu pousser, soit ça s'est mis à pousser seulement fin juillet-début août... Aussi, les herbes pour Pixel, je vais finalement les mettre en pots sur un rebord de fenêtre...
    Valérie

    RépondreSupprimer