lundi 1 août 2016

Un p'tit tour de balcon


-"Oh, une nouvelle plante..."

-"ça se mange pas ?"

-"Pfff y'a rien à manger au verger non plus...il faut encore attendre 2-3 semaines..."

-"ça se mange très bien, Tata raconte vraiment n'importe quoi !"

Heureusement que j'avais prélevé toutes les petits plantes issues de celle-ci car Wilson a coupé la seule que j'avais laissée.

9 commentaires:

  1. Ah ca se mange cette plante?c est la plante qui fait des sortes de rejetons fleurs que l on peut replanter pour la multiplier? J en ai une sur mon balcon qui est devenue énorme avec plein de ramifications et j interdisais a pimprenelle d en grignoter le moindre bout....si tu veux des ramifications j'en ai une bonne dizaine...Flo & Pimpim

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas toxique à petite dose mais je pense qu'il ne vaut mieux pas en donner volontairement.Cette plante est utilisée dans les aquariums et pour les hamsters, donc elle ne doit pas être toxique.Ce qui est chouette avec cette plante c'est qu'elle pousse super vite et se multiplie très bien!Il en existe des complètements vertes.

    RépondreSupprimer
  3. Comment s'appelle cette plante ?
    Minouchka

    RépondreSupprimer
  4. Je me permets de répondre, c'est un chlorophytum, il en existe plusieurs variétés.

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui me plait dans cette plante c'est qu'elle n'est pas toxique pour les lapins. Une idée de plante d'intérieur. Merci les filles ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Cette plante n'est pas toxique si le lapin coupe le bout des feuilles en passant mais ce n'est pas pour autant une plante comestible. D'ailleurs comme vous pouvez le voir, elle figure rarement sur les photos tout simplement parce que d'ordinaire elle est en hauteur.
    Elle ne doit pas être savoureuse de toute manière car quand je la dépose au sol pour faire le ménage sur l'étagère à plante, Wilson n'en fait pas d'orgie. il coupe juste le bout des feuilles et massacre toutes les pousses (mais ne les mange pas !).

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces petites infos sur la fameuse plante qui restera donc éloignée de Pimpim :-)
    Flo & Pimpim

    RépondreSupprimer
  8. Oh ... Dommage. Merci pour les précisions. Minouchka

    RépondreSupprimer