lundi 12 septembre 2016

Dimanche sur le balcon


Pendant que Wilson se régale avec le lilas que j'ai déplacé sur le balcon et dont il peut enfin profiter...Les oiseaux du balcon s'amusent bien.
Madame tourterelle se rafraîchit :



Les juvéniles se reposent à l'ombre :

Les moineaux prennent le soleil et picorent :

De près, on voit un moineau...

En s'éloignant, on voit un moineau et un accenteur mouchet...

En s'éloignant encore, on découvre qu'il y a aussi une tourterelle :



-"C'est un vrai zoo ce balcon ! Faudrait veiller à leur rappeler qui est le chef !"

-"J'veux bien être chef !"

-"N'importe quoi ! T'es tout minus...Il faut un grand chef pour faire régner l'ordre sur le balcon !"

-"Et puis faut avoir la tête sur les épaules!"


-"Bon revenons à l'essentiel...le lilas à tailler !"

-"Faut vraiment être sur tout les fronts ici..Moi aussi j'vais finir par perdre la tête !"


4 commentaires:

  1. Tu leur donnes des boules de graisse en été ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de mai à août car ils trouvent à manger dans le jardin et désertent le balcon mais en centre ville, avec la chaleur qui règne depuis des semaines, les moineaux n'ont rien à manger ni à boire et ils ne se portent pas bien du tout. On trouve des moineaux adultes morts partout. J'en ai trouvés dans le jardin et ce midi j'en ai récupéré un au campus qui agonisait.

      Il n'y a qu'eux qui touchent aux boules. les autres oiseaux n'en mangent pas.

      Supprimer
  2. J'ai mis une grosse boules mais personne n'y a encore touché.Ca doit être trop tôt ici, vu que je n'ai pas de moineaux.
    Il y a bien des mésanges mais elles n'y touchent pas.
    Il y a tout ce qu'il faut sur ton balcon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai plus ni mésanges ni rouge-gorges depuis qu'il fait beau ! Ils reviendront peut-être quand il fera froid.
      Les moineaux sont dingues de ces boules, quand ils s'y mettent le lilas bouge dans tous les sens et ils piaillent comme des fous.

      Supprimer