mercredi 14 septembre 2016

Emploi du temps chargé


-"8h, je passe l'aspirateur...."

-"Hééé l'accenteur mouchet ! T'as pas l'impression de me piquer toutes mes graines ??? Comment ça j'suis herbivore et alors ??"

-"8h30 Petit déjeuner...de l'herbe, rien que de l'herbe....Pfff ...Herbivore toi-même !

-"9h, jardinage..."

-"9h30, je teste des pommes séchées."

-"10h Cueillette de framboises."

-"Et bien voilà, 10h30 et j'suis déjà mort de fatigue !"

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonjour Hermione,
      Je reviens vers toi au sujet de ton post d'hier sur les merles, j'avais tapé une réponse sur ma tablette et puis pfft ! fausse manip et tout s'est envolé ! Normal je te parlais d'oiseaux !
      Si tu souhaites observer les oiseaux, il y a un livre extra, bourré de conseils, une vraie mine d'infos : "Le traité RUSTICA des oiseaux du jardin".
      Depuis que je l'ai, j'ai appris à observer un tas d'oiseaux qui viennent dans mon jardin et j'ai de la chance, il en vient beaucoup et de beaucoup de variétés.
      Le merle n'est pas très porté sur les graines, il leur préfère les vers de terre, les larves, les chenilles, les baies et tout ce qu'il peut trouver en grattouillant sous les amas de feuilles mortes. Il est particulièrement intéressant à observer quand il cherche des vers, il écoute en penchant la tête vers le sol et dès qu'il en a repéré un, il pique vigoureusement le bec dans la terre pour lui tirer dessus.
      En ce moment, les juvéniles sont en train de prendre leur plumage d'adulte, petits ils sont gris-marron-roux. Les petits mâles sont assez cocasses avec quelques plumes grises-rousses qui restent par ci par là et surtout sur la tête. Ils étaient très rigolos à regarder à la fin du printemps quand les parents leurs donnaient la becquée, les petits sautillaient à leur suite sans les lâcher tellement ils étaient affamés, mais maintenant ils sont plus grands et se débrouillent. J'ai une grande soucoupe d'eau à leur disposition et c'est une joie de les voir se baigner le matin et le soir. Voilà, j'espère que tu prendras autant plaisir que moi à observer ces charmantes bestioles à plumes, je ne m'en lasse pas !

      Cassiopée.

      Supprimer
    2. Merci Cassiopée.

      De toute évidence la merlette cherchait à communiquer avec moi, elle me suivait, elle sautillait vers moi, puis en arrière puis à nouveau vers moi, m'observait en penchant la tête. Mais je n'ai aucune idée de ce qu'elle voulait... Sans doute que je pénétrais sur son territoire si elle se nourrit des bestioles qui seraient dans mes salades... J'ai pensé à elle lorsque nous avons eu une violente tempête de vent hier soir. Mon jardin n'a pas souffert, mais les rues étaient jonchées de trucs ce matin. La pauvre !

      Bon, on squatte le blog de Gwen, là...

      Supprimer
  2. Quel beau jardin avec son moins beau jardinier !

    RépondreSupprimer