mardi 27 septembre 2016

Lilas par ci par là


-"Miam, voilà une bonne branche..."

-"Allez hop, une écorce..."

-"Quoi ??? Y'a un problème ??? Faut que je mange les feuilles et pas les branches ?"

-"Pffff quel rabat joie cette Tata !"

-"Si je ne peux manger que les feuilles, autant manger les plus grosses !

-"Miaaaammmmm..."

8 commentaires:

  1. Tout doux, Wilson, on aimerait bien voir des fleurs au printemps !
    Il faut que j'en ramène aux titous ; ils aimaient bien aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Wilson, tu exagères, même si ta tête de lapin prise sur le fait a enchanté les enfants (peut être leur a-t'elle rapelée qu'ils en font parfois, une similaire...) et moi aussi,, je dois dire. Quoi qu'il en soit, comme dit mon fils, une petite branche discrètement ça passera, peut être, mais la grosse branche ou tout le tronc, tu est sûr de te faire gronder (parole de connaisseur !).
    Bises à tous,
    Pascale

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! Je suis Québécoise et j'aimerais donner des branches de lilas à mon petit Moka. Cependant, je voudrais être certaine que nos lilas sont les mêmes que les vôtres afin de ne pas intoxiquer mon lapin (j'ai lu des informations contradictoires sur Internet alors je ne sais plus trop...)! Aussi, savez-vous quel est le nom latin de votre lilas pour que je puisse comparer? J'ai pensé que ce pourrait être une bonne façon d'en être certaine! En vous remerciant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le nom latin est Syringa vulgaris
      Mais je n'ai jamais dit que le lilas devait être considéré comme un aliment pour lapin. C'est un arbre donc ça ne doit pas faire partie de l'alimentation régulière. Mais ça peut être grignoté au passage ou de temps en temps.

      Supprimer
    2. Un très grand merci pour votre réponse! En fait, je donne une petite branche de pommier à mon lapin environ 1 fois par semaine quand il a très envie de gruger... Mais comme nous ne voulons pas abîmer notre petit pommier qui n'est pas bien grand mais que le lilas de son côté doit être émondé chaque année tellement il pousse vite, je me suis dit que ce serait une bonne chose de passer au lilas! Un petite branche par semaine, est-ce trop? Vaut-il mieux alors lui donner une carotte quand il a envie de gruger? Les "jouets" en bois ne fonctionnent pas avec Moka: il ne s'y intéresse pas du tout... J'en profite pour vous dire que j'ai acheté votre livre qui est vraiment très intéressant et très complet! :)

      Supprimer
  4. Donc est-ce que mon lapin peut manger du lilas en bois à gruger?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que fait le lapin sur la photo ? Qu'ai-je répondu ci-dessus ? ça devrait répondre à votre question.

      Supprimer