samedi 10 septembre 2016

Samedi sur le balcon


-"Hé j'croyais qu'on devait nettoyer le balcon et toi tu mets encore plus de saletés !!"

Entre les plumes, les feuilles mortes de bambou, les écorces qui volent, les feuilles de romarin qui sèchent et les diverses choses que les oiseaux balancent sur le balcon, il est grand temps de passer le balai !

-"Allez mets toutes les saletés là dedans, je tiens la poubelle !
Mais non, je blague !! Vous ne croyez tout de même pas que je suis bien éduqué à ce point !! J'aime surtout m'amuser...Allez, c'est à moi de jouer..."

-"Je smashe..à toi !

-"Aaaaah tu lances trop fort..."

-"Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah....................Ouille !"

Je crois que l'on a perdu Wilson...

Notre ami accenteur mouchet est toujours là :

Il n'est pas timide du tout et me tient compagnie lorsque je jardine.

Il apprécie particulièrement cette place près de Ghislaine.
Ghislaine qui est en pleine forme et qui en plus de commencer à grimper au mur, refait des pousses bien vigoureuses à sa base. Elle va enfin retrouver son allure d'origine ! Je taille tout ce qui dépasse du balcon pour l'encourager à s'étoffer et ça a l'air de fonctionner.

Le romarin se porte bien également même s'il a un peu souffert de la chaleur. Wilson taille des branches régulièrement mais ne les mange pas, sauf si je les ramasse et les dépose dans sa gamelle.

La sarriette a subi une taille sévère cette semaine mais elle repart de plus belle :

Le prochain dessert de Wilson :


Le forum est toujours paralysé. L'hébergeur a été contacté et je ne peux rien faire de plus de mon côté. Ils sont en train de changer la version et visiblement une fonction essentielle a été zappée : pouvoir répondre !
J'ai malheureusement l'impression qu'il va falloir attendre lundi pour retrouver cette fonctionnalité essentielle.

8 commentaires:

  1. Je me disais bien qu'il y avait un soucis sur le forum lol
    Wilson s'amuse d'un rien, toujours aussi belles tes plantes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il adore jouer avec des pots vides ! Il les secoue dans tous les sens.
      Les plantes se portent bien en ce moment sauf le thym qui est tout sec.
      Je suis contente pour le rosier car il revient de loin !

      Supprimer
  2. Très drôles les photos de Wilson !

    RépondreSupprimer
  3. Sacré Wilson !
    Ici Pixel reprend des forces après une sale période. Heureusement que la véto est super...
    Il a retrouvé son œil coquin, recommence ses facéties, nous voici soulagés.
    Caresse à Wilson.

    RépondreSupprimer
  4. Whouaahhh il est beau ton balcon ! Lulu a ratiboisé quasi tout le végétal.
    Quel sportif, ce Wilson :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wilson avait tout mangé également l'année dernière mais cette année il a été plus raisonnable. La grosse chaleur d'aout a aidé aussi car il n'est presque pas sorti et quand il sortait c'était pour se coucher au frais, pas pour faire des bêtises.

      je pense que l'année prochaine avec le bambou qui ce sera développé, ça sera vraiment chouette et plus frais.

      Supprimer
  5. Quelles acrobaties!
    Attention à ton petit dos quand même, Wilson!
    Je suis très contente pour Ghislaine, ça fait vraiment plaisir de la voir en si bonne forme... c'était pas gagné à une période^^

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut encore la barricader pour sauver sa peau mais globalement cet été il n'y a pas eu de drame. Wilson a juste mangé 2-3 feuilles la seule fois où il a échappé à ma surveillance. Pas de branches coupées cette fois-ci ! Il a bien intégré que c'était interdit et ne tente plus vraiment d'y aller.
      j'ai réussi à lui redonner une forme acceptable donc l'année prochaine, si tout va bien, il devrait pouvoir se développer en hauteur.
      Il aura mis 2 ans à retrouver la hauteur de la première année !

      Supprimer