samedi 15 octobre 2016

Au menu cette semaine



-"Pffff toujours pas rentrés du marché.. j'ai le ventre qui crie famine...Heureusement que je peux compter sur la poubelle de bureau de Tata..."

-"Y'a toujours de bons vieux bordereaux colissimo qui traînent !"

-"Aaaaah tout de même !12h30 c'est pas une heure pour rentrer du marché !!!"

Cette semaine, Wilson aura droit à  :
- rougette (je ne lui ai  pas fait l'affront de lui ramener de la romaine, monsieur faire grève quand il ne reste plus que ça dans la gamelle, il n'accepte de manger que le coeur...)
- roquette
- mizuna
- moutarde japonaise
- mouron des oiseaux
- achilée millefeuille
- trèfle blanc
- herbe du balcon
- capucines*
- romarin*
- thym
- sarriette*
- un reste de romaine
- coriandre
- aneth
- persil
* plantes du balcon

Et en bonus des pousses de pois, si savoureuses qu'on les mange à l'abri des regards. On ne sait jamais, je pourrais avoir envie de les lui piquer :



-" Mon foin est éxactement le même. Ils ont changé l'emballage mais pas la recette ! Y'a plein de bonnes feuilles..."

-"Mais je mange aussi les brins fins !"


4 commentaires:

  1. Ça a l'air succulent, ces feuilles de pois !
    Contente que tu sois rassuré par le foin :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton test du foin, Wilson.

    RépondreSupprimer
  3. SOS Ma lapine qui avait 8 petits est morte hier. Ils ont 3 semaines.
    Pas évident de les nourrir au biberon, j'ai acheté du lait en poudre pour chaton. Que puis-je leur donner comme herbes ? merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne pouvez rien leur donner comme herbes maintenant que leur mère est morte si vous ne leur en donniez pas avant. Ils doivent manger la même chose + du lait.Toutes les infos sur l'alimentation des jeunes et des orphelins figurent sur le site :
      http://www.margueritecie.com/alimbb.php
      http://www.margueritecie.com/orphelins.php

      Supprimer