samedi 8 octobre 2016

Au menu cette semaine

Cette semaine pas de nouveautés au marché à part le panais, mais comme monsieur en a horreur je ne lui en ai pas pris. Il y a encore assez de choix au marché pour lui épargner cette souffrance !

- romaine
- pousses de salades variées
- roquette
- persil
- aneth
- cerfeuil
- céleri perpétuel
- sarriette
- romarin*
- thym
- persil racine
- chou  bok choy
- feuilles de framboisier*
* plantes du balcon

Il y avait donc du persil racine et du panais mais tellement biscornus ou en forme de tripodes que j'en ai pris très peu. Impossible donc de déshydrater des mélanges de légumes d'hiver pour l'instant. Je vais devoir prendre mon mal en patience et attendre que des racines plus adaptées soient en vente. Pour l'instant, tout ce qui est vendu a dû pousser dans un sol caillouteux ce qui fait que la racine se divise en 3 ou 4 fines racines. ça ne pose pas de souci pour le manger frais mais à préparer pour la déshydratation, c'est un vrai cauchemar et le résultat n'est pas très présentable. Je vais donc en prendre un peu chaque semaine, en attendant un véritable stock. D'ici quelques semaines, il y en aura sur plein de stands du marché et ce ne sera plus aussi compliqué d'en trouver de mieux calibrés. En attendant, je continue à déshydrater des pommes et des carottes.

1 commentaire:

  1. Dis copain Wilson, je te propose un troc: je te donne ma roquette et tu me donnes ton panais :-)
    Moi la roquette je déteste vraiment ça mais le panais j'adore :-)Faut se serrer les oreilles entre lapins de canapé. PimPim

    RépondreSupprimer