dimanche 30 octobre 2016

Dimanche à la maison


-"J'suis sur mon perchoir car on a un pigeon à l'infirmerie et j'suis pas trop copain avec ces bêtes là..."

-"On a aussi une plante grasse à l'infirmerie parce que les tourterelles l'attaquent, lui piquent les feuilles et n'arrêtent pas de la faire tomber."

-"Pffff les dimanches à la maison c'est plus de tout repos..."

-"Avant je dormais toute la journée ou alors je glandouillais avec mon tonton..."

-"Mais désormais, plus question de glandouiller...y'a tata qui coupe des légumes sans arrêt, ça fait toc-toc, y'a pas moyen de dormir..."

"Et puis après y'a le stress de savoir quand ça va être sec ! C'est pas toujours le même temps pour tous les fruits et légumes. C'est même très variable ! Du coup, pas moyen de faire la sieste tranquillement, faut toujours être aux aguets pour aller tester !"

-"ça se voit à ma p'tite mine que je souffre de privation de sommeil..."

-"et puis y'a pas intérêt à rater le coche parce qu'aussitôt secs..."

-"aussitôt emballés !"

-"Heureusement, y'a la pause syndicale et j'ai obtenu le droit à un massage quotidien des cervicales pour me détendre. Il paraît qu'à l'approche des fêtes, je vais avoir encore plus de travail, car j'aurai des cadeaux à tester ! Quand je pense qu'il y a des lapins qui m'envient mon poste de testeur de friandises...On voit bien qu'ils ne connaissent pas la dure réalité du métier !!!"

5 commentaires:

  1. Poupinette est pleine de compassion pour tes difficiles conditions de travail... mais elle veut bien venir t'aider pour tester les légumes séchés ; par contre, elle te laisse le gratte-gratte de la pause syndicale, les papouilles c'est pas son truc...
    Continue ta lutte, Wilson !!!

    Armelle, Poupinette et son ange Goblin

    RépondreSupprimer
  2. la dure vie de lapin !
    tests de friandise , roupillon , gratouillis

    RépondreSupprimer
  3. Mon pov' Wilson !
    Alors ce flow, qu'est-ce qui dit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je l'ai acheté parce que la couverture est une illustration d'Amy Blackwell + une interview. j'aime bien cette illustratrice, je vais régulièrement voir son blog. C'est elle qui avait fait l'illustration de la fille au pigeon que j'avais montrée une fois sur le blog. Il y a un carnet avec des jolis imprimés qui peut me servir pour un projet papier si tu vois de quoi je veux parler hihi
      Sinon, y'a pas de trucs de pleine conscience !Ouf !
      Il est pas mal question d'illustration et d'imprimés donc ça me plait.
      Pour le reste, toujours la même chose : profiter de petits bonheur, de la nature etc. Rien de bien neuf mais j'ai presque tout lu et ça m'a semblé moins irritant que certaines fois. Soit c'est mieux, soit je ramollis hihi.

      Supprimer