mercredi 26 octobre 2016

Un jour de plus à l'intérieur



-"Temps pourri aujourd'hui encore et en plus y'a un frelon asiatique qui squatte le balcon alors j'suis privé de sortie ! Il n'est pas méchant et il n'a pas l'air en forme mais il faut vérifier qu'il n'y a pas un nid dans le coin avant de m'autoriser à sortir"






-"Heureusement, j'ai de quoi m'amuser à l'intérieur."

5 commentaires:

  1. ici aussi on a été confiné à l'intérieur,grosse pluie. Mais le beau temps revient il parait.
    brrrr le frelon

    RépondreSupprimer
  2. Pluie aussi ces jours derniers. Temps de Toussaint.

    Il y a deux ou trous jours, en fermant les volets, j'ai mis la main sur un de ces frelons. Il était moitié mort de froid et ne m'a pas piquée.

    Il y en a beaucoup en ce moment. J'ai signalé un nid sur mon lieu de travail, et on m'a répondu "Ah ! Encore ! Nous sommes infestés ! On en a fait détruire plusieurs déjà !" En ce moment ils cherchent à se mettre au chaud apparemment. Avec l'hiver on devrait avoir la paix pour quelques mois.

    RépondreSupprimer
  3. Il a une jolie tête ce frelon, je n'ai pas revu la vipère chez moi!
    Wilson trouve toujours à s'occuper!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui, le frelon était plus actif avec ses antennes mais il ne bouge pas de la cabane des oiseaux. Il fait pitié tout seul à se geler comme ça.

      Quant à Wilson, il a passé la journée à dormir sous le lit. L'hibernation a commencé !

      Supprimer
  4. Pauvre petit frelon: Je suis comme toi, je suis bien incapable de faire du mal à un animal, mauvaise réputation ou pas...Peut-être le porter dans un bois et le poser sur une haute branche? C'est difficile de prendre une décision: Le regarder agoniser ou mettre fin à ses souffrances rapidement? La responsabilité des êtres conscients et empathiques (la plupart des humains ne le sont pas hein: ils auraient depuis lgtps écrasés la petite bête.) se situe où? J'avoue me trouver souvent confrontée à la violence des humains et me dire que je dois être extra terrestre: exemple: Ces !@^] de chasseurs qui aiment (sic) leur chien????Incapable de comprendre celà: Comment peut-on 'délimiter'l'amour des bêtes? Comme ceux qui 'sont' chien' mais pas 'chat' et autres sonneries, où qu'un pauvre rat fait hurler...Dans la cour de l'école il faut voir les 'chères têtes blondes' torturer avec ravissement le moindre ver de terre et autre gendarme au printemps...Pfff..Sale race humaine: la seule race quand même dont la planète se passerait aisément. Nature a besoin des abeilles, des vers de terre(énormément: ils aèrent la terre, comme les lapins), de la moindre araignée mais absolument pas de nous: Je pense même qu'elle se tord de douleur à chaque naissance humaine. Bref, c'était la minute philosophique autour du thème 'les insectes meurent en hiver et c'est normal':) je ne pense pas que Gwen passe mon petit mot hors sujet mais bon, tant pis! Tes photos sont toujours magnifiques en tous cas!

    RépondreSupprimer