mercredi 9 novembre 2016

Avoir un bon copain...


-"Surveille tata et préviens moi si elle arrive !"

-"Qu'est-ce que c'est que cette cochonnerie???"

-"T'as pas vu qu'on t'avait mis une litière ???"

-"Psssst Wilson ! Elle arrive !!!"
-"Grrr y'a pas moyen de manger tes graines tranquille !"

Wilson cohabite avec le pigeon quand ce dernier doit faire de l'exercice mais il est bien plus intéressé par sa gamelle que par lui ! Je dois donc faire la police. Le pigeon n'a pas peur du tout mais il commence à battre un peu des ailes en le voyant.
Il exerce ses ailes en faisant des séances de battements rapides et commence même à sautiller d'un pied sur l'autre comme pour s'envoler. Plus que 3 jours et il pourra s'entraîner avec des congénères !

9 commentaires:

  1. Ils sont adorable tous les deux ensemble! De vrais complices!

    Je me pose une question : il m'est arrivé à plusieurs reprises de ramener des pigeons blessés chez moi.
    Je les mets toujours dans la salle de bain pour qu'ils soient au calme, mais y a t-il un risque de contamination quelconque entre un pigeon et mes lapins?
    Si, par exemple, ils devaient se retrouver nez à nez, ou bien si mes lapins marchent et reniflent là où le pigeon a été?
    J'imagine qu'il faut surtout faire attention qu'ils ne soient pas en contact avec les fientes du pigeon, mais y a t-il d'autres précautions à prendre en particulier?
    Merci

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le pigeon est blessé et pas malade, il n'y a aucun risque de contamination. Les pigeons ont al réputation de trimbaler toutes sortes de maladies mais ce n'est pas fondé.
      Celui-ci a été examiné par le vétérinaire et il est parfaitement sain.
      Il n'est pas plus dangereux pour Wilson que les tourterelles du balcon.
      Si le pigeon est malade, en revanche, il est préférable de demander au véto s'il y a danger mais la plupart du temps ça ne passe pas la barrière de l'espèce, sauf s'il y a une énorme concentration de pigeons malades.

      Supprimer
    2. Merci pour ces infos. Ca me rassure si les microbes ne passent pas la barrière de l'espèce. Mais je ferai quand même attention.

      En général, ceux que je récupère sont plus blessés que malades, mais je passe mon temps à tout bien désinfecter (plutôt deux fois qu'une) une fois confiés au centre spécialisé, de peur que mes lapins chopent quelque chose.
      Du coup, je serai un peu moins parano la prochaine fois :)

      Vega

      Supprimer
  2. Et oui les oiseaux font caca partout, mais pas de panique, il existe un moyen simple, efficace et naturel. Le chien lol
    Chez toi Wilson s'intéresse aux graines, chez moi ce sont les crottes qui intéressent herkkkk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici le pigeon mange les crottes de Wilson et les siennes...Quand Wilson n'est pas dans le salon, il fonce sur son tapis et bouffe les quelques crottes qui ont été envoyée hors du bac en sautant.

      Supprimer
    2. il croit peut être que ce sont des grosses graines, quoi que je me souviens, quand j'allais au lycée à St-Etienne, les pigeons mangeaient les crottes de chiens...
      Mon hamster une fois s'était retrouvé devant la litière des lapins, il était devenu hystérique à la vue des crottes car il a cru que c'était de la nourriture et il a commencé à remplir ses bajoues...Même pas 30 secondes plus tard, il a tout recraché et est reparti en courant dans le sens opposé, ça n'a pas du lui plaire.Heureusement parce qu'il avait été méga rapide sur ce coup.

      Supprimer
  3. ça c'est du recyclage ! la boucle est bouclée

    RépondreSupprimer
  4. Le pigeon ne peut pas être porteur de parasites ? Surtout s'il est fragilisé par une blessure et ne fait pas bien sa toilette ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai écrit que le pigeon devait avoir été examiné et ne pas être malade.
      par "maladie" j'entends également "parasites".

      Ce pigeon n'était ni malade ni blessé. C'est un jeune qui a fait son premier envol et n'a pas réussi à remonter sur les toits rejoindre son groupe car il ne sait pas voler.
      Il ne représentait aucun danger.
      Un pigeon n'est pas plus sale qu'un chien ou que nos chaussures.

      Supprimer