vendredi 11 novembre 2016

heures de vol...ou pas


-"Où est-ce qu'est passé le pigeon ? Il est déjà parti ?"

-"Euh qu'est-ce que tu fabriques perché là dessus ?? Tu fais l'école du cirque ?"
-"Demande à tata, c'est elle qui a eu cette idée !!"
-"Pourquoi tu restes si t'as pas envie ? Envole toi !"
-"J'ai les jetons !"

-"Manquait plus que ça ! Un pigeon qui  vole pas et a peur du vide ! Passe par la chaise, ça te fera moins haut et y'a un coussin !"

-"Et après tu viens sur la malle avec moi !"

-"Ou alors tu sautes ici ! Le ramier aimait bien ce meuble, ça peut te plaire !"

-"Bah si tu fais pas d'efforts tu vas passer la journée sur ton perchoir ! Et demain t'auras l'air d'une andouille quand les autres pigeons vont voir que tu voles pas !!"

7 commentaires:

  1. Ben moi, quand j'ai trouvé ma Sidney, tourterelle bébé, je lui ai appris à voler! Je me mettais sur le rebord de mon bureau accroupie, je' battais des ailes' et me jetais dans le vide sous l'oeil goguenard de mes copines et de mes parents (j'avais 14 ans...); N'empêche, Sid me regardait faire et peu de temps après elle a pris son premier envol de l'endroit même où je faisais ma démo :)
    Etant sa mère de substitution il fallait bien que je lui apprenne à voler, c'est tout:) Déjà, je ne supportais pas les animaux en cage. J'ai gardé ma Sidney 12 ans et elle a bcp volé dans mes divers lieux d'habitation...P'tite mère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre but n'est pas de faire vivre ce pigeon seul et encore moins d'être des parents de substitution, C'est un animal sauvage qui doit le rester. Il ne peut pas rejoindre ses parents parce qu'il ne vole pas assez bien, or ses parents sont sur le toit d'immeubles de plusieurs étages. Il faut donc l'imprégner le moins possible pour qu'il puisse réintégrer un autre groupe en passant par une étape en volière le temps de terminer son apprentissage et de se faire accepter par une bande. Il est donc impératif de s'en occuper le moins possible.
      Le pigeon au précédent avait dû être gavé 3 semaines et il a su voler à la première tentative mais celui-ci a sauté trop tôt du nid et ne vole pas assez bien pour remonter sur le toit des immeubles. C'est pour cela qu'il s'est rendu malade en mangeant n'importe quoi sur notre trottoir. Demain, il va intégrer un groupe de pigeons et se seront eux qui vont le prendre en main. Ils savent bien mieux voler que nous !
      Comme ça il aura une vie sociale.

      Il y a des centres spécialisés dans la réintroduction des animaux sauvages. Il suffit de leur confier l'animal blessé ou pas et il se chargent du reste.

      Supprimer
  2. Wilson est très attentionné et très attentif envers son nouveau copain... c'est adorable.
    J'espère que M. Pigeon sera plus motivé pour voler quand il verra ses congénères...
    Bonne route pour demain et bonne chance à M. Pigeon pour la suite.

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne lui manque pas grand chose, juste un peu de volonté ! Quand on le lâche il vole un peu. Mais monsieur est visiblement un marcheur.
      C'est plutôt un avantage en appartement parce que le ramier était beaucoup moins gérable une fois qu'il a volé. Lui on peut le poser sur un perchoir, il s'endort dessus.

      Supprimer
  3. bonne route et bonne chance M. Pigeon.

    RépondreSupprimer
  4. Comment fais-tu pour lui apprendre la "litière". Ton sol a l'air plutôt propre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne vole pas donc il ne salit que là où il reste planté. Il suffit de mettre du journal à cet endroit.

      Supprimer