samedi 26 novembre 2016

J-1, on installe le sapin


-"Pour commencer, on vérifie qu'on a tout !Gommettes noires OK !"

-"Tu veux les rouges ?"

-"Gommettes rouges OK"

-" Gommettes vert foncé OK!"

-"C'est bon, on peut commencer l'assemblage !!"

-"C'est du sapin tellement bien imité qu'il y a même des plumes !"

-"Y'a plus qu'à passer le balai et bien mettre la jupe !"

-"Euuuuuuuuuuh comment ça se fait qu'il reste une branche ???"

-"C'est peut-être comme les meubles en kit , y'a toujours un truc qui reste à la fin et dont on ne sait pas quoi faire...Ou alors j'ai pas passé les bonnes branches à Tata...Bon bah pendant qu'elle est partie chercher le balai, je vais filer discrètement avec cette branche surnuméraire et je vais mettre ça dans la boîte à trucs en plus de Tonton...Comme ça si Tata remarque qu'il y a un trou, c'est Tonton qui se fera gronder... Huuumm, est-ce que c'est vraiment dans l'esprit de Noël ??? ça risque pas d'être comptabilisé en bêtise ?? Réfléchis Wilson, y'a peut-être mieux à faire..."

Cette année, j'ai décidé d'installer le sapin la veille pour n'avoir que la partie décos à faire demain. Mine de rien il faut toujours longtemps pour assembler le sapin et c'est plutôt une corvée même avec l'aide de Wilson.
Ainsi, le premier dimanche de l'avent ne sera consacré qu'à des choses agréables : décorer le sapin, installer la couronne, les bougies et la cheminée.

5 commentaires:

  1. On dirait bien que cette petite branche t'est destinée Wilson... elle est pile à ta taille! Serait-ce un cadeau en avance du père-noël? ;)

    Vega

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. ça occupe plus Wilson que moi et ça le fatigue plus car moi je ne cours pas dans tous les sens autour du sapin. Du coup, pendant que monsieur faisait la grasse mat', j'ai fait joujou avec mes bougies led !

      Supprimer
  3. allumé ... éteint ... allumé ... hi hi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut faire frémir la flamme à plusieurs vitesse ! Trop la classe hihi. ça rend plutôt bien !

      Supprimer