dimanche 27 novembre 2016

Décoration du sapin


-Et voilà, chaque année c'est le même bazar ! Tata range tout en vrac dans le carton et qui est-ce qui doit tout démêler l'année suivante ????"

-"C'est bibi !!"

-"Profitons qu'elle soit en cuisine pour tester la déco !"

-"Grrr c'est bien fixé !"

-"Je vais être obligé de couper entre la boule et la ficelle !"

-"J'compte sur vous pour rester discrets sur ce que vous venez de voir !!"

-"C'est trop bon, j'peux pas résister !"

-"Wilson 1 sapin 0"



-"Tant qu'à faire autant prendre la ficelle aussi, ce sera plus discret !"

En cuisine, c'est également un avant goût de Noël ! Un accompagnement facile à réaliser et qui cuit lentement au four pendant que l'on s'amuse :

Dans un saladier, on met un peu d'huile, de sel , de poivre et d'origan séché. On ajoute les pommes de terre et on mélange bien. On les place ensuite sur une plaque de cuisson ou dans un grand plat et on met au four à 200° jusqu'à ce que ce soit doré (environ 20 minutes). On mélange pour faire dorer les autres faces, on ajoute quelques échalotes coupées en 4 et on laisse dorer. Lorsque tout est bien doré, on ajoute des marrons pré-cuits et on remet au four 10 minutes. Pour les quantités, tout dépend du nombre de personnes et de ce que vous cuisinez comme autres plats.

3 commentaires:

  1. Moi j'ai rien vu! En tout cas, quand tu fais quelque chose, tu ne le fais pas à moitié petit Wilson... ni vu ni connu! lol
    Ca commence mal... à ce rythme, d'ici le 24 décembre, il n'y aura plus de déco dans le sapin. Et qui dit plus de déco, dit pas de cadeau! Le père noël ne se déplace que lorsqu'il y a un beau sapin à contempler ;) A toi de voir Wilson...

    Bon courage aux humains pour surveiller ce petit coquin jusqu'à Noël!

    Vega

    RépondreSupprimer
  2. sacré wilson ! quand un petit pinpin a une idée en tête ...

    RépondreSupprimer
  3. Comme dit Vega, ça va être sport, jusqu'à Noël !

    RépondreSupprimer