samedi 31 décembre 2016

Au menu cette semaine

Cette semaine, pas grand chose à se mettre sous la dent. La verdure du marché était en grande partie gelée ce matin. Celle du balcon également, ce qui est bien plus rare. Pas de quoi se réjouir, il s'agit de neige de pollution bourrée de particule fine. Interdiction d'en avaler !









Wilson reste donc au chaud et devra se contenter de ce que nous avons trouvé de non gelé :

- frisée
- mizuna
- chou kale
- persil
- endive
- coriandre
- thym
- céleri rave
- carottes rouges

Il me reste également  de la chicorée et du panais du marché de mercredi.

8 commentaires:

  1. C'est très joli ces petits cristaux. Dommage pour la pollution.

    RépondreSupprimer
  2. Comment on sait si la neige est polluée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne se forme pas dans les nuages, c'est juste de la pluie qui cristallise au contact des micro particules...d'après ce que j'ai compris. En fait, ce n'est pas de la neige, ça y ressemble juste un peu.

      Supprimer
    2. J'ai entendu ça a la radio, mais je ne sais pas voir la différence. Hier chez nous tous les arbres, plantes sont givrés et un brouillard épais empêche de voir a plus de quelques mètres. C'est joli et on se croirait dans du coton.

      Heureusement, j'ai fait les courses vendredi début d'après midi pour échapper au rush et il y avait encore beaucoup de choses, sauf de la mâche.

      Il pourrait y avoir de la neige lundi ou mardi... Si lundi il n'y en a pas je refais des réserves en prévision. Normalement je fais les courses des lapins mardi et vendredi.

      Supprimer
  3. Dommage que tu n'es pas de la vraie neige.C'est pénible quand tout est gelé sur le marché, je me souviens qu'à part de la mâche je ne trouvais rien non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était joli tout de même au p'tit matin même s'il faisait un froid de canard. J'ai dû jeter la mizuna, finalement elle a gelé aussi, c'est devenu de la bouillie. Je pense que Wilson va devoir s'approvisionner à la supérette cette semaine.
      Mais la bonne nouvelle, c'est que les canneberges étaient bradées aujourd'hui donc j'ai pris tout un stock à faire sécher !

      Supprimer
  4. Bonjour
    Ayant lu de nombreux sites sur la question et ayant tenté de modifier le quotidien en vain, je viens solliciter vos lumières du fait de l'agressivité inexpliquée de notre lapin qui va crescendo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes "lumières" ne me rendent malheureusement pas extralucide. Je ne peux pas deviner pourquoi votre lapin agit ainsi étant donné que je ne sais rien de lui
      .
      Pour régler un problème de comportement, il faut des infos et des échanges. Dans ce but, j'ai mis un forum à la disposition des visiteur de mon site. il suffit de vous rendre sur www.margueritecie.com, de cliquer sur FORUM dans le règlement et de suivre le règlement.
      Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

      Supprimer