jeudi 15 décembre 2016

Quinzième jour de Noël

Le Père Noël commence à charger les traîneaux, les camions, les avions et les trains...Tout est bon pour livrer à temps ! Dernier jour pour poster votre lettre et prendre le train des cadeaux en marche...Après, y'a plus de garantie de réponse. Si des esprits chagrins vous ont affirmé que le Père Noël ne répondait pas, ou pire, qu'il n'existait pas, ne les écoutez pas ! 

Une fois, il y a bien longtemps, j'avais demandé une grande poupée qui parle avec une robe rouge et le Père Noël m'a écrit pour me dire qu'il ne l'avait plus en stock et que ses lutins n'auraient pas le temps d'en fabriquer d'ici Noël mais qu'il lui en restait avec une robe jaune. Bon, j'étais un peu déçue car je préférais la rouge mais j'ai trouvé tellement gentil qu'il m'écrive que j'ai dit oui pour la jaune ! (C'est là qu'on voit que le service client de la Redoute était bien meilleur à l'époque..oups...). Le matin de Noël, elle n'était pas au pied du sapin,  j'étais très chagrinée mais en faisant le tour de la famille pour fêter un Joyeux Noël, je l'ai trouvée dans une cheminée ! (C'est là qu'on voit que même à l'époque les livraisons étaient hasardeuses !)

Moralité, comme le dit le grand philosophe Mick Jagger, tu ne peux pas toujours avoir ce que tu veux mais si tu essaies, parfois, tu peux trouver ce dont tu as besoin !

Aujourd'hui, dans le calendrier de l'avent, on trouve 1 carte joyeuses fêtes et son enveloppe !
Pour remporter ce petit lot, il suffit d'être l'auteur du 15ème commentaire. LES COMMENTAIRES ANONYMES SONT SUPPRIMES. Chaque auteur ne peut poster qu'un message.
(Les commentaires ne seront publiés qu'à la fin du jeu ).

23 commentaires:

  1. chez nous il n'y avait pas cette tradition de lettre. Je me demandais toujours comment il avait deviné, le père Noël ! :))

    RépondreSupprimer
  2. Mdr c'est sûr que c'est un grand philosophe Mr Jagger.
    T'as de la chance t'avais des réponses personnalisées à Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc c'est qu'à 3-4 ans je n'avais pas repéré que le papier était un courrier de la redoute mais comme j'ai une bonne mémoire visuelle, plus tard en voyant une lettre de la redoute, j'ai trouvé qu'elle ressemblait beaucoup au papier du Père Noël et j'ai trouvé ça douteux hihi D'un autre côté comme, j'avais repéré ma poupée dans ce catalogue, je me suis dit que le Père Noël avait bien été obligé de se fournir là.

      Supprimer
  3. Ninon était ma première lapine et c'est sa fête aujourd'hui, elle va me porter chance, c'est sûr...

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. je l'ai vu mais il était un peu loin malheureusement !

      Supprimer
  5. Allez Wilson... 10 jours, ça passe vite !
    Bonne fin d'après midi, bonne sieste probablement.
    Agnès

    RépondreSupprimer
  6. Eh oui c'est la dernière ligne droite !
    Chez nous le train des cadeaux à apporter les friandises pour Caline !
    Bonne soirée.
    Delf

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, de mon côté cette année Noël sera fait de surprises, je n'ai rien demandé :-) et mes petits lapins rêvent de friandises, je tâchera de leur faire plaisir

    RépondreSupprimer
  8. J ouvre la case n 15 excellente soirée à vous tous et Wilson Thomas

    RépondreSupprimer
  9. Un petit coucou je retente ma chance aujourd hui je vous souhaite une bonne soiree Fanny D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fanny, n'oubliez pas de m'envoyer vos coordonnées pour le petit lot du 13 !

      Supprimer
  10. C'est une bien jolie histoire. Il ne faut jamais perdre espoir, la magie de Noël est toujours là quelque soit les époques...il faut juste y croire ;)
    Ici, on attend notre petit train de Noël plein de cadeaux avec impatience!

    Vega

    RépondreSupprimer
  11. Je pensais le jeu terminé! Vite je tente ma chance !

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. Rho... Deux jours de suite... J'aurais voulu le faire, je n'aurais pas réussi... Je vais laisser la place aux autres maintenant...

      Supprimer
  13. Je tente à nouveau ma chance! Mais il doit être trop tard...

    RépondreSupprimer