jeudi 12 janvier 2017

En attendant le printemps


Dans le Country Living du mois de février, le printemps pointe le bout de son nez. Autant dire que je ne l'ai pas acheté pour la photo de couverture étant donné que j'aime pas le bleu en général et plus particulièrement le bleu de ce canapé. Je suis déjà plus sensible à la thématique verte même si un canapé vert ne me tenterait pas non plus.

On y trouve également un reportage sur la production de laine d'Alpaga écologique mais il y a peu de détails sur l'élevage en question. L'article est plutôt orienté business et parcours de la créatrice. Dommage...

En attendant les beaux jours, les narcisses illuminent le salon :

9 commentaires:

  1. La première moufle est finie si j'ai bien vu ?
    Jolie !!!! J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est terminée et elle est exactement à ma taille ! J'ai abandonné le corps de la moufle en cours de route pour faire le pouce et ensuite j'ai improvisé les derniers rangs du corps pour que ça suive bien la forme de la main.
      Il ne reste plus qu'à faire la seconde !

      Supprimer
  2. Hi hi ! On saura ce qu'il ne faut pas mettre au casting ;) Ça m'arrange, parce que les loulous ne grimpent jamais sur mon canapé et je ne vais donc pas les y entraîner ; ça évitera les pipis et les trous :))
    Youpi le temps des narcisses ! Moi j'appelle ça jonquilles, mais j'aime ces fleurs quel que soient leur nom. Et puis les tulipes, aussi.
    En tout cas les jours rallongent et ça se voit déjà. Ça fait du bien ! (cool, je connais enfin par coeur le code pour le ç majuscule ! :)) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais ton canapé c'est pas pareil, il est turquoise, je n'ai rien contre le turquoise...ni contre le bleu tant que ce n'est pas chez moi hihi
      Et puis pour le magazine, s'il fallait ne mettre que des couleurs que j'aime ce ne serait pas très varié vu que je suis assez monomaniaque en matière de couleurs...et ça ne changera pas parce que j'aime les mêmes couleurs depuis toujours.
      J'ai commencé par les jacinthes blanches mais depuis la semaine dernière au marché, il y a des narcisses en pot et je les trouve plus jolis. Ensuite je les planterai sur le balcon ! Pour l'instant, c'est le désastre dehors. Plein de plantes ont gelé et je ne sais pas si elles vont repartir.

      Supprimer
    2. chez moi aussi ça a gelé ... et avec les bacs vides et le pauvre olivier à moitié mangé et emballé avec des bandages, ça a piètre mine :( Bah, je patiente.

      Supprimer
    3. Oui, pas d'autre choix que de patienter en attendant les beaux jours. En attendant, on peut se consoler avec les bulbes intérieur...et le père Noël m'a apporté 2 plantes grasses !
      Ici c'est la tempête qui arrive ! Le vent souffle sur le balcon.

      Supprimer
  3. Bravo pour la moufle.

    Tu n'aimerais pas mon canapé !

    (Je m'en doutais car je sais depuis longtemps que nous avons des goûts très différents en matière de couleurs)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai un canapé vert pistache et un autre marron taupe(qui me soûle d'ailleurs, faut que je fasse une housse d'une autre couleur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me lasse trop rapidement d'une couleur pour avoir un meuble de couleur. Si une couleur prend trop d'importance, elle me prend vite le chou. J'aime bien la couleur en touche ou alors sur quelque chose qui ne va pas rester toute l'année comme les plaids.

      Supprimer