lundi 9 janvier 2017

Résolution 2017


-"C'est quoi ce pull ??? Me dis pas que t'as tenu ta résolution 2016 ? Aaaah t'as triché, t'as acheté un pull!! T'es une sacrée coquine !"

Ma résolution 2016 était d'apprendre le tricot dans le but de réaliser un cardigan... J'ai appris à tricoter les point de base et à faire du jacquard en rond. J'ai réalisé 3 bonnets et une paire de mitaines...et puis plus rien.


Depuis juin, je n'ai plus du tout eu le temps de tricoter.
Ma résolution est donc à moitié tenue : je sais faire tout ce qui est nécessaire à la réalisation du cardigan, j'ai acheté le matériel mais je n'ai pas eu le temps de le faire. Je le ferai peut-être cette année si j'arrive à prendre des vacances et à m'y mettre à fond. Quand je commence un projet, j'aime le terminer au plus vite donc il me faut des journées libres et pas des heures par-ci par là.
En attendant, je vais reprendre le tricot doucement en commençant par un projet de saison : des moufles !
Il ne me reste qu'à dessiner la grille jacquard, à suivre le modèle des mitaines et à improviser la suite.

J'aimerais également reprendre la couture que j'ai complètement délaissée l'année dernière. Là encore, il faut que je parvienne à trouver du temps.

Et vous, vous avez pris de bonnes résolutions ?

4 commentaires:

  1. Pas facile de tenir ses bonnes résolutions.
    Wilson nous le confirme régulièrement !
    Courage pour celles de cette année.
    Une seule résolution de mon côté, plus facile à tenir, rire au moins une fois par jour. (pour m'aider je compte évidemment sur toi Wilson!!!)
    Bonne après-midi.
    Delf

    RépondreSupprimer
  2. Bonne resolution manger moins et mieux. Que ce soit pour pinpin comme pour moi !

    RépondreSupprimer
  3. Wilson, tu as un poil incroyable (mes zouzous en ont presque aussi fournit, pourtant le radiateur chauffe plus que de raison), Tata n'a pas cette chance, d'où le pull ! Quant aux bonnes résolutions rien ne tourne jamais comme prévu... moi c'est la couture qui est partie en quenouille en 2016, espérons que 2017 sera plus productive !
    Pascale

    RépondreSupprimer
  4. C'est fou ce que le pelage de Wilson va bien avec la sélection de couleurs des pelotes de laine, surtout sur le fond vert des coussins!!! C'est vrai qu'il a un poil superbe.

    RépondreSupprimer