mardi 21 février 2017

Travailler moins, dormir plus



-"J'ai l'air de ne rien faire mais détrompez-vous ! Je suis à mon poste de testeur de friandises séchées ! La vie de testeur de friandises séchées est faite de longs moments d'attente et de courts moments d'action. C'est normal car ça prend beaucoup de temps de sécher les fruits et légumes alors qu'il m'en faut très peu pour tester !"

-"Heureusement, j'ai des jouets pour passer le temps..."



-"Mais je dois rester concentré et disponible car quand c'est prêt, je dois être réactif !!"

-"Et voilà, j'entre en action ! J'ai testé plusieurs friandises : pommes, pommes/canneberges, pommes/kiwi, kiwi/canneberges, carottes. On a tout remis en stock dans notre boutique. Et là on va commencer le mélange de printemps ! On a pris du retard car avec le gèle on a dû jeter tout un stock de légumes racines. Ils étaient tellement mauvais que même les humains ont pas voulu les manger. Ils étaient beaux à l'extérieur mais dès que Tata a commencé à découper les rondelles, elle a vu que ça n'allait pas. Et quand elle a goûté, elle a fait la grimace alors je ne m'y suis pas risqué !!"

-"Puis le calme revient...Mais j'ai un super article à lire dans le dernier Flow. Le titre m'a l'air très prometteur !!"




5 commentaires:

  1. C'est un job de rêve! Testeur de friandises

    RépondreSupprimer
  2. Gamine, je rêvais d'être "marchande de friandises". Mais "goûteur"... c'est encore plus le rêve !!! Bravo Wilson.
    Agnès

    RépondreSupprimer
  3. Extra, le jouet !
    Là Lulu s'amuse à décortiquer à sa base le cache vue en je ne sais quel bois. Du coup il descend. Elle cherche peut-être à avoir une meilleure vue depuis le haut de sa maison ! J'ai décidé d'arrêter mes "schhhtttt" et de la laisser s'occuper.
    Pas de travail pour elle. Elle ne sait pas goûter : elle engloutit !

    RépondreSupprimer
  4. Ce sont de grosses responsabilités que tu as là. Plus d'un lapin aimerait être à ta place, mais tous n'ont pas ta patience... tu devrais demander une petite augmentation ;)

    Vega

    RépondreSupprimer
  5. Quelle patience... bravo Wilson, tu prends ton travail très au sérieux!!!
    Delf

    RépondreSupprimer