lundi 24 avril 2017

Premier vide-grenier de l'année

Hier, nous avons fait notre premier vide-grenier de l'année. Je n'ai pas trouvé de plantes cette fois-ci. Il y avait un stand de magnifiques plantes grasses mais bien trop grandes pour mon balcon. Je n'ai plus vraiment assez de place. 
J'ai tout de même ramené des jouets pour Wilson, grand amateur de trucs à balancer dans tous les sens.

Le jouet coloré est un hochet en bois fabriqué en Allemagne ce qui peut rassurer sur le fait que la peinture ne soit vraiment pas toxique. Wilson s'amuse à faire tourner les sections du hochet et à l'attraper par ses anneaux.

J'ai également pris un lot d'anneaux en bois qu'il s'amuse également à secouer dans tous les sens.



14 commentaires:

  1. Amuse toi bien petit Wilson.

    Je ne savais pas que les peintures allemandes ne sont pas toxiques... Mais un objet pour bébé est forcément porté à la bouche pour faire ses dents...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le fait que ce soit de la "peinture allemande" qui fait qu'elle n'est pas toxique.
      Toute peinture utilisée pour des jouets de bébé est sensée ne pas être toxique sauf que si le jouet vient de Chine, et à plus forte raison si son prix n'est pas élevé, il y a de gros risques pour que tous les tests n'aient pas été effectués et qu'au final la peinture ne soit pas si sûre que ça.
      Ce qui est fabriqué en Europe est forcément de meilleure qualité de ce point de vue là. Et sur ce jouet il est indiqué Made in Germany donc c'est sensé être un gage de sécurité (mais bon la Deutsche qualität n'est plus ce que c'était alors...)

      Supprimer
    2. Oui norme européenne, je comprends.

      Moi je pousse la maniaquerie a NZ pas acheter de légumes ou fruits cultivés chez eux et encore moins du miel ailleurs que chez un apiculteur d'ici.

      Vu qu'ils mélangent les miels européens avec du miel chinois pour vendre moins cher dans les "superbes" marchés...

      Supprimer
    3. non, ce n'est pas une histoire de normes européennes.

      Supprimer
  2. Bonjour je suis désolé je n arrive pas a trouver ou je dois poster ma question. Je souhaiterai savoir ce qui est https://ladureviedulapinurbain.blogspot.com/logout?d=https://www.blogger.com/logout-redirect.g?blogID%3D7034185671820336285%26postID%3D331175434952253917mieux entre les pipettes ou le spray anti parasites pour mes lapins?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les seules produits non toxiques sont disponibles en pipettes. Toutes les infos sur sur la page parasites du site : http://www.margueritecie.com/parasites.php

      Supprimer
  3. Il a été gâté ! Bonne récré Wilson !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas dire que ça m'a ruiné hihi

      Supprimer
  4. C'est une bonne idée ça, je vais regarder si je n'ai pas 2-3 choses à recycler parmis les vieux jouets des enfants pour les zouzous, mais je crois que je n'ai que des petits cubes, ou alors des choses trop complexes et trop encombrantes, il est bien le jouet germain...
    Pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui a du succès ce sont les jeux de clefs pour bébé.
      Avec des cubes, ils peuvent faire un chamboule tout.

      Supprimer
    2. Mais sans plastique mou ou caoutchouc pour les mains des bébés... Je leur ai ôté un hochet avec tête de lapin, car ils ont manges les oreilles et les parties anti dérapantes de l'anneau. Ils jouaient bien avec pourtant...

      En bois, c'est mieux.

      Supprimer
  5. Ah oui les vieux anneaux en bois , c est une bonne idée ...pas chère.
    Et comme souvent lapin varie

    RépondreSupprimer
  6. Et puis ça fait du bruit les anneaux, c'est une bonne idée de jeu.

    RépondreSupprimer
  7. On a une brocante vers chez mon père lundi, mais c'est annoncé de la pluie... L'année dernière ça avait été annulé par la pluie et l'année d'avant pas le vent.

    RépondreSupprimer