mercredi 19 avril 2017

Tranquille à la maison


-"Aaaaaaaaaaaaaaaah...ça fait du bien de s'étirer ..."
Wilson est le seul de mes lapins qui s'étire comme un chat en tapant ses pattes avant au sol en alternance pendant qu'il cambre le dos et baille. Malheureusement, il le fait toujours en me tournant le dos !


-"Et après le stretching, le p'tit déj'...Je commence par grignoter mon arbre..."

-"J'ai pas droit à ma nouvelle gamelle temps que j'ai pas terminé celle-ci Pfff."

Pendant que Wilson fait ses étirements, je feuillette le nouveau Flow. Si on fait abstraction de l'inévitable article "pleine conscience", celui-ci est relativement intéressant. J'ai tout de même fini par lire "travailler en pleine conscience" histoire de pouvoir critiquer en pleine conscience hahaha. Visiblement travailler en pleine conscience signifie juste pour l'auteur faire preuve d'un minimum de bon sens. Je suppose que "travailler avec bon sens" c'est moins vendeur... Cette obsession de la pleine conscience a au moins le mérite de me faire rire à chaque numéro. Comme d'habitude, je n'y apprends pas grand chose et je me demande vraiment pourquoi je m'obstine à l'acheter. La raison principale c'est que je trouve les autres magazines féminins encore plus insupportables et qu'au moins celui-ci fait la part belle aux illustrateurs. Et comme j'aime bien m'acheter un magazine de temps en temps, je finis par repartir avec Flow à chaque fois.

Histoire d'être un peu plus positive, j'ai tout de même trouvé une idée amusante : la promenade en zigzag de Stephen Graham qui consiste selon la page 15 du magazine à tourner à gauche 2 fois puis à droite, ou selon la page 16 à tourner tout le temps à droite puis à gauche...Bref, à marcher au hasard selon un schéma qui évite de tourner en rond. Comme en ce moment je fais de la marche rapide, ça va m'éviter de prendre toujours le même parcours. 
Et même dans Flow, je finis par tomber sur un lapin : 

14 commentaires:

  1. Après concertation avec les autres membres non-lapins du foyer, deux des lapins sur les trois (pour le troisième c'est moins sûr ou moins systématique) s'étirent exactement comme Wilson.
    Pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien chez moi sur j'en ai qu'un sur 6. Les autres s'étiraient mais sans faire les tapements de pattes avant et la majorité du temps ils ne baillaient pas.
      Wilson est le seul a avoir un seul rituel d'étirement/bâillement. Les autres s'étiraient de manière bien plus variées et moins souvent...mais baillaient sans s'étirer.

      Supprimer
  2. Wilson mange vraiment les feuilles de bouleau?
    C est un lapin pudique. Il s étire en toute discrétion
    A force de faire des photos de mon pinpin, celui ci a repéré le clic de l appareil. On dirait qu il prend la pose . Et si je lui dis "tu es beau tu es très beau " . Il se rengorge. C est trop mignon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lui c'est facile de repérer quand il va bailler vu le bruit qu'il fait avec ses pattes en s'étirant mais je n'ai pas pour autant réussi à le prendre en photo.
      je me venge en sabotant ses étirements. Quand j'entends le tapotement de pattes, j'attends qu'il se cambre et je fais "aaaaaaaaaaaah" comme si je m'étirais et ça l'énerve. Du coup, il ne baille pas et me fait la gueule car il a bien repéré que je faisais exprès hahaha

      Wilson aussi à tendance à poser quand il repère l'appareil.

      Supprimer
  3. Lapinette baille aussi en s'étirant et en face de moi... mais je n'ai jamais l'appareil photo à mes côtés pour immortaliser ce moment ..zut alors!!! ;-) Linda H.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le fait qu'il s'étire qui le différencie de mes autres lapins, c'est qu'il étire ses pattes avant comme les chats, l'une après l'autre en tapant le sol. ça, les autres ne l'on jamais fait.

      Supprimer
    2. Hyolain et Néroli s'étirent avec la même posture, mais ne tapent pas en le faisant. Par contre, ils baillent, surtout Hyolain.

      Supprimer
  4. Question magazine, n'as tu jamais tenté de feuilleter Causette ?
    Personnellement la plupart du temps, je rigole bien (mention spéciale à la rubrique "on n'est pas des quiches"

    RépondreSupprimer
  5. Chez nous Caline s'étire aussi en baillant et on a réussi à la prendre en vidéo. Bon on a été un peu vilain, comme on sait qu'après une bonne sieste elle s'etire en baillant, on a un peu fait exprès de la réveiller avec le téléphone prêt à filmer... oui c'est pas très sympa mais de voir et revoir la vidéo, même de mauvaise qualité, nous émeut...

    RépondreSupprimer
  6. Il lève les fesses bien haut hihi
    J'attend de recevoir mes 2 magazines de jardins deco, je n'arrive pas à accrocher à autre chose que les jardins et la décorations extérieur :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à force de me voir faire mes séances d'abdos/fessiers !

      J'aime bien les magazines de jardinage mais comme j'ai pas de jardin, c'est assez frustrant !

      Supprimer
  7. Ah ah ! Figaro à la même technique ! Il tape les pattes avant en alternance 2-3 fois tout en baillant.

    RépondreSupprimer