jeudi 4 mai 2017

Jardinage lapin 2017

Wilson poursuit ses efforts d'apprivoisement :

-"C'est pas gagné !"
Côté verger pour lapins, le verger se porte bien avec de multiples framboises en formation :

Même notre ronce devrait produire quelques fruits cette année :

Il faudrait juste que Wilson se montre raisonnable et ne massacre pas tout sur son passage :

Au premier plant, notre tipi se remplit de pousses de pois et de haricots.
Je vais probablement ajouter quelques plants de fraisiers.

Je ne vais pas tarder à supprimer le feuillage des jonquilles mais pour l'instant, Wilson s'amuse à passer sous les feuilles et à les arracher :

Il surveille également le bambou qui après avoir été malade repart à nouveau.


6 commentaires:

  1. Je ne l avais pas vu sur la première photo!
    Il est trop mignon
    Il a faim cet enfant ,régime?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme tout le monde au printemps, il cherche à perdre sa petite bouée hivernale.

      Supprimer
  2. Tant mieux pour le bambou, c'était bizarre ce coup de mou. Les miens ont du mal à refaire des feuilles, encore 3°C ce matin!
    J'en ai un de sure qui est mort...
    Certains ne sont pas très beaux mais dés que les températures remonteront ils devraient se refaire une santé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il perd plein de feuilles jaunes mais il y en a 10 fois plus qui poussent donc d'ici 1 ou 2 mois il devrait être beau à nouveau.
      Ton bambou est mort à cause du gel ?

      Supprimer
    2. De soif pendant le gel, il a fait des températures négatives trop de jours à la suite, il n'a pas pu boire. Même l'eau tiède n'a pas suffit. Son pot était petit par rapport aux autres.

      Supprimer
    3. Zut alors...cette année j'achèterais des protections contre le gel au cas où exceptionnellement ça recommencerait car j'ai perdu ma plante grasse préférée. J'ai 3 feuilles donc ça peut repartir mais bon, il va falloir du temps !

      Supprimer