vendredi 26 mai 2017

Sur le balcon

Á peine installée, la nouvelle mini-prairie est déjà squattée par un visiteur :
En voulant le déposer ailleurs, j'ai constaté qu'il était en train de pondre !
Le revoici quelques minutes plus tard dans une position bien dangereuse. Avant de soulever un pot, je suis toujours obligée de vérifier qu'un escargot ne s'y cache pas.

Un autre visiteur du balcon :

Ghislaine a fleuri bien plus tôt que les années précédentes mais elle n'a pas eu de chance. La première semaine, il n'a fait que pleuvoir et toutes les roses ont été abîmées. Cette semaine, il fait très chaud et toutes les roses sèchent.

Wilson en profite donc beaucoup :

Et comme si les conditions climatiques ne suffisaient pas, elle a aussi des pucerons...



-"En tous cas, c'est super bon !"
Les pois, ou ce qu'il en reste, sont également en fleurs :

Si Ghislaine a un mois d'avance, les framboisiers, eux, en ont 3 ! Notre première framboise de la saison :

Sous l'épais feuillage des capucines, quelques fleurs en préparation :



-"Tout a l'air de se passer normalement, je crois qu'on a plus besoin de moi ! Je vais faire une bonne sieste au frais."
Un plant de tomates groseilles et des plants de fraisiers des bois vont rejoindre nos plantations :


2 commentaires: