mardi 4 juillet 2017

Lundi sur le balcon



-"ça y est, le beau temps est revenu !"

-"Faudrait pas qu'elle se remette à me pulvériser...Y'a peut-être moyen de faire tomber ce truc..."

-"Finalement, je peux dormir là dessous, il faut juste bien calculer sa position..."

-"Mes haricots magiques poussent sans cesse. Tata doit les couper pour qu'ils ne grimpent pas sur le toit et moi je me régale !"

-" Mon fraisier des bois a fait plein de petits, je me régale encore plus !"

-"Et ça, c'est pour les humains de compagnie...ça ne fait pas beaucoup pour deux mais y'en a plein d'autres qui poussent."

-"ça c'est le céleri que Tata a ramené du marché il y a trois semaines. Elle m'a dit que c'était pas grave si je le mangeais parce que ça n'avait coûté que 30cts mais du coup, ça m'amuse moins et j'y touche pas. Je préfère le frisson de l'interdit !"

-"Ne pensez pas que je me repose, je fais de l'observation ornithologique ! D'ici, je peux voir tous les oiseaux sans être vu !"

Le balcon a bien survécu à la vague de chaleur sauf Ghislaine qui comme tous les étés à complètement cramé.Visiblement l'exposition plein sud n'est pas sa tasse de thé mais si je la mets dans la seule partie ombragée du balcon, c'est nous qui ne pourrons plus sortir l'été sans cramer. Toutes ses feuilles sont cramées mais comme d'habitude, une fois la chaleur passée, elle repart de plus belle.
Je n'ai sans doute pas choisi le rosier idéal pour cette exposition.

5 commentaires:

  1. Tu ne peux pas provisoirement l'ombrager ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait l'ombrager tout l'été et je n'ai ni la place de mettre un parasol ni aucune possibilité d'accrocher quoi que ce soit. Je pense que je vais le donner parce que cette année non seulement ce rosier va être cramé tout l'été mais en plus on n'a même pas profité des fleurs car elles ont brûlé également.

      Supprimer
  2. Wilson a un très beau poil .
    Il a fini sa mue ?

    RépondreSupprimer
  3. j'adore " le frisson de l'interdit"
    c'est tellement lapin
    il y a le "pas vu pas pris" , le "c'est pas moi ça doit être un autre lapin", "je cours plus vite que toi" aussi, et enfin "cause toujours tu m'intéresses "

    RépondreSupprimer