jeudi 6 juillet 2017

se protéger de la chaleur lorsqu'on est un lapin


-"Pfff il fait à nouveau très chaud ! Comme l'été risque d'être bien chaud, j'en profite pour vous redonner quelques conseils. D'abord, choisissez la pièce du logement la plus fraîche. Si ce n'est pas votre pièce habituelle, dites à vos humains de compagnie d'y déposer quelques affaires : un bac à litière, de l'eau, du foin et de la verdure. C'est important parce que quand on a chaud, on n'a pas toujours le courage de retourner dans notre coin lapin pour faire pipi, boire et manger. Moi, j'aime bien me mettre sous le lit ou sous le canapé. Je trouve qu'il fait meilleur. Tata m'y dépose ma gamelle de verdure.
Laissez les volets et fenêtres fermés pendant les heures de chaleur. En dehors des périodes de chaleur, ouvrez les fenêtres pour aérer mais sans faire de courants d'air !!! On n'aime pas les courants d'air, nous les lapins. ça nous cause des soucis respiratoire graves !
Vos humains de compagnie auront peut-être envie de vous pulvériser, mon premier réflexe est de vous dire de fuir mais bon, je vais être raisonnable et vous aussi ! Laissez-les faire ! C'est désagréable sur le coup mais après, ça fait du bien !
Vous pouvez également demander un bloc de glace ou une bouteille d'eau glacée pour rafraîchir votre coin. Une serviette mouillé peut être agréable aussi. N'hésitez pas à virer les tapis et à dormir le ventre au frais sur le carrelage ou le parquet.
Ne sortez pas dehors en plein soleil ! Attendez le soir ou sortez au p'tit matin comme les lapins de garenne !
Si vous êtes un lapereau ou, au contraire, un lapin âgé, vous êtes plus à risque donc faite encore plus attention à vous.
Si vous êtes un p'tit malade chronique, vous êtes également plus à risque, surtout vous avez une maladie respiratoire ou digestive. Prenez bien votre traitement et alertez vos humains de compagnie si vous ne vous sentez pas bien. Comment alerter ? Faites des trucs inhabituels, allonger vous dans des endroits bizarres ou faites pipi partout. 
Ne faites pas grève de la faim ! Forcez-vous à manger votre verdure même si vous n'avez pas trop d'appétit. Laissez de côté les aliment secs et bourratifs, préférez la salade bien fraîche !
Hydratez-vous ! Si l'eau ne vous tente pas trop, demandez un peu de pastèque, de melon ou de concombre. Moi, c'est la pastèque que je préfère ! Et vous ?
Reposez-vous ! C'est pas le moment de faire des exploits sportifs. Bougez un peu quand il fait plus frais pour activer votre métabolisme mais sinon faite la sieste.
Bon, je crois que j'ai fait le tour...Je vais aller siroter mon concombre !"


-"Ah, j'allais oublier de vous parler du casting canicule !! Dans le cadre d'une refonte complète du site, nous recherchons des photos d'astuces anti-chaleur. Vous pouvez envoyer vos photos à l'adresse casting@margueritecie.com en précisant bien en objet de votre email "canicule". Et pendant que j'y suis, Maïté va faire un peu de ménage dans l'annuaire véto donc si vous avez des infos à lui transmettre, n'hésitez pas à lui écrire à annuaire@margueritecie.com.
Bon courage à tous ! "

5 commentaires:

  1. Wilson tu as oublié le pipi sur le lit pour rafraîchir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tsssssssss il l'a oublié également dans la vraie vie donc évitons de lui en parler !

      Supprimer
  2. Merci pour tous ces bons conseils Wilson... je vais transmettre aux intéressés ;)
    Bonne dégustation de concombres!

    Vega

    RépondreSupprimer
  3. Voilà de bons conseils ! Ici aussi c'est dur, on revient d'une visite chez le véto car nos deux paires d'oreilles avaient un début de diarrhée depuis hier soir et surtout un gros coup de mou. Verdict : coup de chaud, traitement : pulvérisation intensive, malgré le mécontentement des deux intéressés... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Moi c'est jethro, le spray je refuse, la bouteille geler emballer ou pas je la fuit, je boie toujours pas et si le ventilo marche, même si il est sur la table et pas diriger au sol, je file dans mon terrier. Y a que melon et jus de pomme diluer a 50% que j'accepter, ça rends dingue mes patrons hihihi

    RépondreSupprimer