dimanche 17 septembre 2017

Dimanche à la maison


On continue à faire des provisions pour l'hiver : fraises, ortie, cassis, framboisier, verveine, plantain... D'habitude, on a des fraises jusqu'en octobre mais là avec le mauvais temps, il n'y en a déjà plus !

-Moi avant, j'aimais pas trop la verveine..."

-"Mais maintenant, j'aime bien..."

-"Je crois que c'est encore un piège de Tata. Comme j'aime bien manger les déchets, elle me jette des trucs pendant qu'elle trie les plantes séchées et moi je me fais bêtement avoir ! C'est comme ce matin quand j'étais tout content d'avoir piqué une cosse de haricots coco dans la poubelle. J'ai couru dans tout l'appartement avec, tellement j'étais excité, mais en fait c'était pas bon !"

"Quand Tata transvase les carottes séchées de la balance au sachet, je croise les oreilles pour que ça tombe à côté !!!"

-"J'ai testé, validé et Tata a mis en sachet. On forme une bonne équipe!"

6 commentaires:

  1. qu'est ce qu'ils sont beaux tes mélanges

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ah, ah, tu me fais trop rire Wilson! Je t'imagine bien avec une cosse de haricot dans la bouche, tout content de ton exploit...
    Pourquoi aller piquer dans la poubelle alors que tu as un boulot de testeur que beaucoup de lapins t'envient?^^
    Sacré Wilson ;)

    Vega

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir de suivre tes espiègleries Wilson !

    RépondreSupprimer
  4. Tu devrais te lancer dans les tisanes et thés pour humain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en fais pour moi ! Samedi dernier j'ai acheté 5 énormes bouquets de verveine à sécher autant pour les lapins que pour moi. Je ne bois plus de thé, je me fais des tisanes avec des plantes et fleurs du marché. En hiver, je fais également sécher des agrumes pour faire des tisanes.
      J'ai goûté la tisane de plantain, c'est pas bon hihi

      Supprimer
  5. Je n'ai que des tisanes aussi, je n'aime pas quand il y a des agrumes.Quand j'avais acheté mes argousiers il y avait de la tisane d'argousier, j'en avais pris pour goûter, bin c'est pas bon lol, ça n'a pas vraiment de gout et vu qu'en plus je mets à peine du miel et pas de sucre en poudre c'est vraiment fade. Alors que j'ai des tisanes qui sont très bonne même sans sucre.

    RépondreSupprimer