mardi 9 janvier 2018

Bonnes résolutions


-"Bon alors, l'année dernière j'avais pas été très ambitieux dans mes bonnes résolutions. Je m'étais juste engagé à moins faire de bêtises, moins manger le sapin et travailler un peu plus. On peut dire que j'ai rempli le contrat ! Je fais donc partie des rares individus qui tiennent leurs promesses !"

-"Pour 2018, je n'en prends qu'une : tenter de ne pas manger n'importe quoi. Si c'est pour finir hospitalisé, ça gâche tout le plaisir ! ça va être dur parce que moi, j'aime bien goûter les trucs qui traînent ou grimper pour chopper ceux qui ne traînent pas. Je vais essayer d'être raisonnable ! Et puis avec Tata faut qu'on reprenne la gym parce que ces derniers temps, on n'a pas eu trop le temps. Et vous, vous avez pris des résolutions et tenu celles de l'année dernière ?"


10 commentaires:

  1. Alors pour les résolutions ici, ce sera entraîner Gizmo à être porté et manipulé...
    Wilson tu soulèves une question : pourquoi certains lapins ne touchent pas aux plantes toxiques, à des trucs qui traînent alors que d'autres si ! Gizmo grignote les feuilles de lierre alors que Coco ma lapine n'y a jamais touché ? Serait ce une question d'héritage génétique ?
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est probablement parce que dans tout groupe, il y a des aventuriers et des pionniers qui prennent des risques quand d'autres préfèrent observer les autres avant d'adopter une nouveauté ou s'en tenir aux habitudes.

      Supprimer
  2. As tu l'impression que ce rôle de pionnier/aventurier serait plus une affaire de mâles, les femelles ayant un rôle maternel et éducatif ?
    Sophie.

    RépondreSupprimer
  3. Vu ce que Linette et Emmi étaient capables d'avaler, je ne pense pas que ça ne concerne que les mâles. C'est avant tout une question de caractère. Talisman qui était sage et pas porté sur l'aventure, ne se risquait jamais à manger quelque chose en dehors de sa gamelle ou de ses jardinières. Woody non plus.
    ça peut être par jeu, comme Malou qui adorait manger des horreurs volés dans la poubelle mais se montrait très suspicieux dès qu'il avait une nouveauté dans sa gamelle. C'est le plaisir de voler des trucs qui l'emportait sur son tempérament méfiant.
    Wilson, lui, c'est vraiment un goûteur, il faut qu'il goûte tout ce qui lui tombe sous le nez.

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai eu les deux extrêmes : la lapine prudente avec une sorte d'éducation innée et l'adolescent éternel ! En tout cas, j'aimerai bien que Gizmo apprenne à ne pas manger de lierre quand il est dans le jardin de mes parents car malheureusement on ne peut pas sécuriser 20 mètres de haie de lierre centenaire !!!

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'aimerais bien reprendre le dessin, l'aquarelle.
    Bip a déjà commencé l'art brut sur ses tapis, et Lulu la sculpture sur bois et fibres :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu avais fait des très jolies cartes, j'en ai une dans un cadre dans ma chambre d'ami, celle avec les 4 lapins de garenne dans la neige.

      Supprimer
    2. Non pas moi, mais Sunniva peut-être

      Supprimer
  6. Je ne prends jamais de résolutions car je serai incapable de les tenir :x
    Bravo Wilson!

    RépondreSupprimer
  7. je trouve Wilson très courageux !
    c'est difficile de tenir ses résolutions ;
    l'année dernière , ma bonne résolution c'était éviter de compenser en mangeant ; raté !
    cette année , moins manger et de meilleure qualité !
    si pas , j'ai souhaité qu'il pleuve moins cette année , j'habite dans le nord et c'est la cata ! bon ça dépend pas de moi , croisons les doigts

    RépondreSupprimer