mercredi 9 mai 2018

Herbes folles et sous-poil


-"Ma mini-prairie a besoin d'une bonne tonte ! Y'a d'autres trucs à manger mais c'est l'herbe que je préfère"

-"Le gaillet gratteron, ça colle, c'est bizarre..."

-"La ronce, j'ai pas le droit d'y toucher ...mais j'aimerais bien !"

-"Tiens, y'a plus les plantes bizarres..."

-"Les voilà. Ce sont des cardères sauvages finalement ! C'est censé faire plaisir aux zozios mais moi j'trouve pas ça mangeable du tout !"

Les capucines sortent enfin de terre :

Les premières fraises ne devraient plus tarder :


Wilson a vu le vétérinaire et le bilan est bon. Rien à signaler à part ses dents toujours aussi moches.Wilson a une dysplasie de l'email. C'est un problème génétique qui provoque parfois la perte de dents mais qui peut aussi ne poser strictement aucun souci. Malou avait la même chose et il n'a jamais eu aucun problème dentaire ni perte de dents.

-"Le véto a dit que j'étais "un lapin parfait"...mais c'était avant de me peser..hum...hum...150g de plus ! Il faut qu'on se remette d'urgence à la gym !!! Mais il a aussi dit que j'avais beaucoup de sous-poils...C'est peut-être ça les 150 g de trop...Non, pas crédible ?? Heureusement que Tata a préparé un mélange léger, j'ai eu le droit de tester les feuilles"


9 commentaires:

  1. Je te trouve parfait Wilson ;)
    Je suis sûre que les sous-poils y sont pour beaucoup dans ta prise de poids.
    Tu aurais peut-être dû préciser au véto que tu avais une mission de goûteur... ce qui expliquerait en partie les quelques grammes en trop^^

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout sa mission de garde malade qui ne l'a pas pousseé à faire beaucoup d'efforts et à manger en plus des gamelles faites par monsieur et donc prévues pour environ 12 lapins...et que l'on remplies dès qu'elles sont vides. Les repas entre mâles font rapidement monter la courbe de poids !
      D'ailleurs désormais, Wilson doit trouver que je suis bien radine sur les quantités car dès qu'il a terminé, il frappe son assiette au sol !! Il devrait donc perdre son enrobage rapidement !...mais on va tout de même reprendre la gym !

      Supprimer
    2. Chez moi c'est pareil ! Monsieur abuse des portions de tubercules sans parler de l'équilibre du calcium... Je suis obligée de trier derrière ! Y a trop de ci, y a pas assez de ça, ça c'est trop flétri...Je songe à afficher un tableau des portions équilibrées dans la cuisine !!!

      Sophie et Gizmo

      Supprimer
    3. Et bein Wilson? Tu nous avais caché ça, petit coquin^^
      C'est ce qu'on appelle la solidarité masculine, il me semble! lol

      Vega

      Supprimer
  2. Il a un air très juvénile sur la dernière photo 🙂 Sur la plupart il a toujours un air observateur, ou concentré, mais sur celles ci on dirait un petit lapin innocent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'effet véto. ça le transforme en petite chose fragile quelques heures ! Mais ensuite il redevient grognon et autoritaire hihi

      Supprimer
    2. C'est marrant j'ai eu la même réflexion. Il faudrait que j'aille chez le vétérinaire me faire faire une cure de jouvence :D mais bon, si c'est pour être de mauvais poil après... j'hésite.
      Ton jardin est en pleine forme aussi !

      Supprimer
    3. L'effet est encore plus visible pendant la consultation. Dans la vraie vie, jamais il ne me lance les regards plein d'amour qu'il me fait lorsqu'il est sous la menace d'une seringue !
      Mais de retour à la maison, il retrouve rapidement son port altier hihi

      Supprimer
    4. hihi Flocon est pareil, sauf qu'à la maison il me fuit.

      Supprimer