vendredi 5 octobre 2018

Mon petit assistant

Difficile de préparer une séance photo de jouets sans voir rappliquer Wilson :

-"J'en piquerais bien un..."

La nouvelle passion de Wilson est le fenouil séché. Malheureusement pour lui car il va être assez difficile d'en faire des réserves pour l'hiver. Certes, il sèche rapidement et c'est un grand avantage mais une fois sec, il n'en reste vraiment plus grand chose. De plus, les fenouils bio locaux ne sont pas ventrus comme les fenouils de supermarchés. Il sont petits et plats et il faut en acheter énormément pour espérer obtenir ne serait-ce qu'un bol. Dans le bol ci-dessous, il y a l'équivalent de 6 fenouils.

-"Si Tonton ne piquait pas mes fenouils frais pour s'en faire des salades, j'aurais plus de friandises ! GRRR"

-"Bon bah, je crois que j'ai encore bien travaillé aujourd'hui. Je vais m'accorder une pause"

Sieste pour Wilson et pause lecture automnale pour moi

9 commentaires:

  1. Je suis incapable de manger du fenouil en salade comme ton Tonton, je ne peux le manger que cuit ! En tarte par exemple !
    J’ai tenté de faire sécher une seule fois les fenouils du panier et le résultat était tellement minus que j’en prefere le donner frais ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas particulièrement ça cru non plus et de toute manière, je ne vole pas la nourriture de Wilson...contrairement à d'autres...
      J'aime bien le fenouil braisé en revanche.

      Wilson n'aime pas vraiment le fenouil frais. En général, il ne mange que les plumets. Mais sec, il adore...faut pas chercher à comprendre.

      Supprimer
    2. C'est une spécialité masculine de voler la nourriture des lapins, fruits déshydratés, salades, plantes aromatiques... tout y passe, il y a même un des garçons qui a goûté les croquettes de Chewbacca et qui a trouvé ça bon. D'un autre côté, lapinou n'est pas en reste, il vient toujours réclamer comme un pauvre animal affamé dès qu'on est à table.

      Supprimer
    3. Le mien rapplique toujours au dessert. Miam une bonne odeur de fruit qui le sort de son roupillon. Moi je lui pique souvent de la salade mais pas le fenouil
      Sophie et Gizmo

      Supprimer
  2. Bonjour vous ne me connaissez pas. Je me suis présentée hier mais je vous suis depuis l’arrivee d’Op, notre lapin.
    Voilà pour vous dire : j’ai séché le cordon de fibres, peau, pépin broyés de pommes, poires et coings bio qui sort de l’extracteur de jus. Op et moi aimons beaucoup ça. Pour moi je le mets en crumble sur différentes préparations. Et lui je lui en donne très peu en friandise. A la déshydratation ça perd tellement de volume! J’attends votre feu vert pour les coings si c’est autorisé pour nos amis lapins? les pépins broyés ce n’est pas gênant? Les plus gros bouts de crumble sont assez durs, je lui réduit en plus petit. Je peux les écraser au pilon pour lui. Qu’en pensez vous? Quel veinard ce Wilson, quelle diversité de friandises vous lui préparez! Il faut que je replonge dans vos articles. En frais je n’osais donner à Op que la verdure et un petit bout de tige de fenouil! Bien à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le coing n'est pas particulièrement conseillé.

      Supprimer
    2. Ok du coing même pas de temps en temps ? Mais pour les pommes et les poires, les pépins broyés, ce n’est pas gênant?

      Supprimer
    3. le reste ne pose pas de problème.

      Supprimer
    4. Merci pour votre réponse!!

      Supprimer