jeudi 14 février 2008

Arbre à grignoter zooplus

Il y a quelques mois nous avons fait l'acquisition d'un arbre à grignoter vendu sur zooplus.fr. Cet arbre est un peu trop petit, les lapins n'ont même pas besoin de se lever sauf si on met de grosses branches. Quand on a des goinfres comme Talisman et Malou, l'arbre se fait très rapidement dépouiller. Malgré tout c'est une bonne idée qu'il convient de personnaliser après l'achat pour l'adapter à la taille des lapins et aux végétaux que l'on peut proposer.


















Si vous êtes bricoleur, le plus simple est encore d'en fabriquer un bien entendu !


Il me manque encore des photos de graines germées pour illustrer le prochain article sur les graines germées et pousses. Elles sont dans le germoir...il faut encore patienter avant de pouvoir prendre des photos et mettre en ligne l'article !

8 commentaires:

  1. Ton article sur les graines germées tombe(ra) à pic.. car je me demandais justemement si les lapins pouvaient en consommer...;-)

    RépondreSupprimer
  2. Les lapins peuvent consommer certaines graines germées mais ce n'est pas spécialement recommandé.
    Dans l'article j'ai détaillé celles qui sont toxiques ou pas.
    Je pense que d'ici ce week end j'aurai assez de graines pour faire mes photos, j'ai essayé d'en trouver déjà germées pour accèlérer les choses, mais dans les magasins bio du centre ville il n'y a rien!!

    RépondreSupprimer
  3. Les miens s'amusent beaucoup avec. ils tournent autour pour piquer les meilleurs branches mais ils sont tellement voraces que l'arbre est trop rapidement dépouillé malheureusement.

    RépondreSupprimer
  4. Je rigolais, après avoir lu ton article, en imaginant ce qui se passerait si j'achetais un arbre à grignoter pour mes lapins...

    (ceci dit, pour des lapins "normaux" et civilisés, je pense que c'est une très bonne activité ludique)

    Swap commencerait à manger très délicatement (c'est le plus curieux) après avoir mis son odeur partout avec le menton, bien entendu...

    Puis Hermine arriverait avec ses gros sabots et renverserait l'arbre pour mieux manger ce qu'il contient...

    C'est alors que surgirait Thalia, qui ouvrirait la bouche tout grand et emporterait l'arbre à friandises dans sa gueule pour aller le manger dans son coin, sous le regard médusé de Poppée...

    Et pendant ce temps, Flore et Domino se mettraient à "paffer" de la patte dans le lointain, effrayés par tout ce bazar bruyant...

    :-D

    Le pire, c'est que je n'exagère pas... Tu verrais le poids des choses que Thalia transporte dans sa gueule ou qu'elle renverse avec sa tête: c'est impressionnant!

    Je devrais penser à me fabriquer un petit attelage... :-D

    RépondreSupprimer
  5. ici c'est un peu ambiance "manège enchanté" quand je dispose les branchages dessus !Comme ils sont jaloux ils veulent voir ce que mange l'autre et du coup ils tournent autour !

    RépondreSupprimer
  6. jaloux, les loulous? pas du tout, tournicotou!
    Hi hi! Toujours aussi lente, je découvre le blog aujourd'hui....super chouette à visiter! Je reviendrai!

    RépondreSupprimer
  7. Trop marrant le manège enchanté ! Je vois d'ici la scène, et je n'ai vraiment aucun mal à l'imaginer !
    Comment se fait-ce ???
    hi hi hi...

    RépondreSupprimer
  8. Trop drôle Gribouille... ;-)

    Gwen : eh ben tant pis, il y aura plus de graines germées pour moi... (hou la gourmande...! ;-))

    RépondreSupprimer