Hier soir Malou était trempé, comme on peut le voir sur la photo. En faisant sa toilette, j'ai aussi remarqué la présence de sable à plusieurs endroits mais pas de pus. Malheureusement même s'il n'y a pas de pus visible, ce sont des signes de rechute assez évidents. Le pus doit se mélanger au sable.
J'ai remarqué qu'il dormait plus que d'habitude, il passe ses journées couché derrière ma chaise.
Depuis 15-20 jours il a un régime encore plus strict que d'habitude, il mange principalement de la salade, du fenouil ,du céleri et du topinambour. Plus un pied de pissenlit par jour pour les deux. Il boit beaucoup grâce à l'addition de jus d'orange et urine normalement. Il a bon appétit, je ne suis donc pas trop inquiète.
Je regarde comment ça évolue aujourd'hui et si ça continue j'appelle le véto pour commander son traitement ! Même s'il rechute cette semaine ce sera une victoire sur sa maladie, car il aura passé 6 mois sans soucis.
Zut! Pauvre Malou. Mais comme tu le dis, 6 mois sans traitement c'est une grosse victoire pour lui et pour vous. Tu as fait ton max et s'il lui faut un traitement tous les 6 mois , c'est déjà un progrès énorme. J'espère que ca va vite s'arranger. Bon courage à vous et grosses papouilles à Malou
RépondreSupprimerOui, on s'habitue vite à la victoire :(
RépondreSupprimerEn tout cas, c'est vrai qu'un traitement tous les 6 mois, c'est mieux qu'avant quoi qu'il en soit!
bon courage à Malou... ici on croise les oreilles!
RépondreSupprimerCe matin il est moins sale, j'ai retirer les petites saletés et je n'ai pas vu de pus. Il a encore bu presque la moitié de la gamelle et je l'ai vu aller dans son bac plusieurs fois. Il urine sans problème, n'a pas l'air infecté et n'a pas l'air de souffrir. Il n'a pas évacué de sable ce matin, les urines sont normales.
RépondreSupprimerLe seul point négatif c'est que les deux pattes sont sales et que les deux perdent leurs poils ce qui est inhabituel.Je continue à observer son comportement et ses urines pour essayer de déterminer l'origine du problème. Si d'ici demain je n'arrive pas à me faire uen idée plus précise j'irai chez le véto pour avoir son avis.
Peut être que le gros capuchon de ce week end a dévié l'urine sur la jambe gauche...difficile à dire.
Je préfère attendre avant de me ruer chez le véto car le traitement est lourd et s'il n'en a pas besoin ce n'est pas la peine de lui infliger ça.
Je lui applique son antibio local tous les jours comme au début pour vois si ça change quelque chose.
Bon courage Malou et bon courage Gwen!
RépondreSupprimerJ'espère que c'est juste une petite rechute passagère :)
Marjolie
Tiens le coup Malou ;)
RépondreSupprimerPauvre petit coeur tout de même !
RépondreSupprimerMais il est bien chouchouté ce Malou...
Si tu arrives à espacer les traitements c'est déjà formidable, le seul point négatif me semble être l'urine sur les pattes, il ne faudrait pas qu'il choppe une pododermatite !
Caresses à tes deux amours !
Ses pattes sont saines, on les lave et on les sèche au sèche cheveux si besoin mais l'urine est tellement agressive qu'elle fait tomber très rapidement des poils.
RépondreSupprimerJe surveille car ça a déjà provoqué un abcès sur une cheville, mais à l'époque il n'avait pas les mêmes soins et la peau était très irritée ce qui facilitait les infections.
pfff zut, bon courage à vous et Malou, je pensais dans un optimisme peut etre démesuré qu'il était guéri...c'est vrai que 6 mois c'est bien mais plus ça aurai été encore mieux...
RépondreSupprimerCourage dans ta surveillance...
J'ai une petite question qu'est ce que tu appelles du sable ? c'est comme des petits calculs ??
Pauvre Petit cœur.Effectivement il vaut mieux l'emmener chez le véto. Ainsi tu sauras. Mais Si il urine régulièrement c'est déjà rassurant.
RépondreSupprimerAlors on croise le doigts pour le petit Malou.
Et bon courage à toi Gwen
Tu fais tellement pour tes petits lapinous et pour les notres.
non ce n'est pas solide comme les calculs, c'est de la poudre beige/jaune un peu comme de la poudre de maquillage ou des pigments
RépondreSupprimerCharlotte : malheureusement ce n'est pas en allant chez le vétérinaire qu'on sait forcément ce qui se passe là dedans !
RépondreSupprimerIl n'y a jamais rien à la radio, même quand il perd beaucoup de sable.
C'est un vrai casse tête pour savoir quand intervenir.Il n'y a que l'observation qui donne des indications. Pour l'instant c'est sain, la peau est belle et il n'y a pas de pus. Je préfère attendre que l'infection se déclare vraiment pour éviter les accoutumances.On a qu'un médicament qui fonctionne, il ne faudrait pas que les bactéries deviennent résistantes.
Comme le vétérinaire doit commander le médicament, je ne vais pas attendre le dernier moment mais je ne me précipite pas non plus.
Le traitement antibiotique local suffira peut être !
quelle guigne!en tout cas, il est entre bonnes mains!
RépondreSupprimerpauvre ti chou, c'est vraiment pas drôle...une chance qu'il a une bonne maman!
RépondreSupprimerM**** euhhhh ! J'espère que c'est juste passager et que ça va vite passer ! Je croise les doigts ! Plein de caresses à Malou !
RépondreSupprimerzut alors; ça allait trop bien!
RépondreSupprimerJe me demande si le jus est un peu trop acide? ça porrait être une piste?
Ce soir ça va mieux, il est bien sec et il n'y a plus du tout de sable.
RépondreSupprimerIl va avoir droit à une toilette minutieuse pour chasser la moindre bactérie, si demain matin il est toujours propre on reportera le véto!!
@ Plumette : en fait le jus est composé de 70% de jus de carotte il n'y a que 30% de jus d'orange. Le tout est dilué dans de l'eau.
RépondreSupprimerça a l'air moins acide que lorsque je mets la goutte d'huile essentielle de citron.
Demain j'augmente encore la part d'eau dans la gamelle, je le fais graduellement pour qu'il ne s'en détourne pas, aucun espoir de lui faire avaler de l'eau pure !
zut pauvre loulou, j'espère que ça va aller.
RépondreSupprimersi tu as besoin d'aller au véto demain comme je serai dans le centre l'après midi je pourrai t'y emmener si tu n'as pas de chauffeur ;-) tel moi en cas de besoin.
pleins de gros câlins à malou.
Eh ben quelle mauvaise nouvelle, heureusement que tu maîtrises tous les soins à faire et que tu peux donc limiter les dégâts!
RépondreSupprimerPlein de grosses pensées pour malou! Et comme on d dit plus haut, 6 mois sans rechute c'ets quand-même une très belle victoire!
Ce matin Malou est bien sec, on va donc éviter le véto !
RépondreSupprimerOh Malou !! c'était pourtant si bien parti ! j'y croyais moi à la rémission totale !! mince alors ! heureusement qu'il n'a pas l'air de souffrir pauvre loulou !
RépondreSupprimerCourage Gwen et caresses Malou
Suis très contente que tu évites le véto.Et que Malou soit mieux.
RépondreSupprimerJe croise les doigts pour lui.
Bisous à toi et à tes petits amours
Finalement comme j'ai besoin d'un produit pour nettoyer les oreilles de Talisman j'ai appelé la clinique vétérinaire. Le vétérinaire est absent jusqu'à mardi. Du coup j'ai pris rendez vous pour les deux, je montrerai les fesses de Malou pour avoir un avis objectif et les oreilles de Talisman parce qu'il s'excite pas mal dessus , elles ne doivent donc pas être très propres. Comme monsieur à les oreilles très rigides je n'arrive pas à voir s'il y a beaucoup de cire ou pas, le véto vérifiera ça.
RépondreSupprimernon mais il fait des formations assez souvent il me semble.
RépondreSupprimerJ'espere que c'etait une fausse alerte !! ici voilà trois mois que Cookie traine sa rhinite purulente , on change le traitement cette semaine ! Courage et vite des nouvelles ;)
RépondreSupprimerBisous aux pinous et à toi
C'est déjà bien, par rapport au début du post, çà va déjà mieux.
RépondreSupprimerLes soins locaux ont forcément été bénéfiques.
Et Mardi, tu feras checker les deux...
Ce soir il n'y avait pas d'infection mais les deux côtés sont toujours mouillés. Il faudrait que j'arrive à voir comment est le jet lorsqu'il fait pipi mais monsieur est pudique et se tourne toujours de manière à ne rien me montrer. Il doit y avoir à nouveau 2 jets, je ne vois que ça comme explication.
RépondreSupprimerY'a des chances puisque les 2 côtés sont mouillés....
RépondreSupprimerTu verras Mardi, mais çà se trouve, c'est ponctuel et çà va s'en aller comme c'est arrivé. Foutu capuchon, à chaque fois qu'il se repointe, y'a quelque chose qui change...