La Société Protectrice des Animaux Zurichoise soutient le projet lièvre dont le rôle est de surveiller les lièvres et de favoriser la revalorisation des espaces vitaux indispensables aux lièvres.
Plus d'infos ici :
Projet lièvre
Je n'ai pas connaissance de projets de ce type en France, si vous avez des infos sur le sujet ça m'intéresse !
Plus d'infos ici :
Projet lièvre
Je n'ai pas connaissance de projets de ce type en France, si vous avez des infos sur le sujet ça m'intéresse !
Bonjour !
RépondreSupprimerTout d'abord bravo et merci pour votre site et votre blog qui sont une vraie bible pour les amoureux des lapins !
Je profite de ce sujet sur les lièvres pour partager une anecdote que j'ai lue dans le n° de mars du magazine "l'Histoire" : saviez-vous que la reine Boudicca (la "Vercingétotix anglaise") pratiquait la divination en observant la course d'un lièvre ?
Les lapins et leurs cousins n'ont pas fini de nous étonner !
carolaiine : je ne sais pas quelle est la situation du lièvre en France. Je sais juste qu'au niveau du lapin de garenne, certaines régions sont en surpopulation et d'autres en déficit de population.
RépondreSupprimerça m'interesse vivement ce genre d'études! Sur le site ils dsisent que la deuxième phase d'étude s'étendait de 2000 à 2006, ça veut dire que c'est fini?
RépondreSupprimerà mon avis ça continue !
RépondreSupprimerD'accord, je pense que je vais envoyer un mail au directeur du programme pour en savoir plus... Sinon le lièvre européen (Lepus europeus) est très répandu en Europe selon l'IUCN.
RépondreSupprimerj'ai déjà lu qu'en Grande Bretagne il disparaîssait et que les reformes européennes de l'agriculture allait accentuer la baisse de la population du fait de la disparition des jachères.
RépondreSupprimerFinalement je crois que je ne vais pas lui écrire, il a un nom allemand, et je ne parle pas un mot d'allemand!
RépondreSupprimerBon j'ai pas d'info sur le sujet, mais juste pour dire qu'au bureau, sur mon sous-mains, j'ai la même photo !
RépondreSupprimerPour Karlota:
RépondreSupprimerEn Suisse il y a beaucoup de noms à consonnance allemande; ça ne signifie pas forcément que la personne ne parle pas français; c'est une langue obligatoire en suisse allémanique et il faut dire que la plupart des gens le parle courament (contrairement aux romands qui ont beaucoup plus de peine à maîtriser l'allemand, dont moi!)
Ok, merci plumette, je vais lui écrire alors.
RépondreSupprimer