jeudi 5 juin 2008

Qui va à la chasse...

...perd sa place :

Il est assez amusant d'étudier le comportement des lapins en liberté totale. Ils fonctionnent par "périodes" plus ou moins longues. Par moment, ils ne dorment que dans leur bunny condo, puis, sous la table, puis sur une boîte en plastique de mon bureau, puis sur le tapis du salon, puis sur leurs tapis et enfin, retour à la case départ : sous mon bureau !
Dès que l'un change de lieu de sieste, l'autre suit...jusqu'au prochain changement.

D'après ce que j'observe c'est Malou qui décide le plus souvent de changer de lieu. C'est lui le plus curieux. Talisman suit probablement par jalousie et pour montrer sa domination. S'il remarque que Malou s'est installé quelque part, il lui pique la place.

En attendant le prochain changement, ils dorment sous le bureau, à mes pieds, ce qui limite considérablement ma liberté de mouvements !

8 commentaires:

  1. Tu me diras comme ça tu ne risques pas d'avoir froid au pieds :-)
    Adorable chaussons !!

    RépondreSupprimer
  2. ça doit être difficile de travailler dans ces conditions avec deux adorables boules de poils à tes pieds qui de surcroit font la sieste!

    RépondreSupprimer
  3. HI hi hi c'est une technique spéciale pinou! Sous tes pieds ils peuvent te surveiller d'encore plus près que sur le bac en plastique! ;D

    RépondreSupprimer
  4. Oui, effectivement, on voit que Talis a copié l'astuce "matelas de feuilles".

    RépondreSupprimer
  5. J'ai remarqué le même cycle chez moi, autant avec les habitudes de la chatte qu'avec celles des lapins. C'est par cycle. A mon avis c'est pour la survie; dès qu'un coin est trop évident pour un prédateur éventuel, ils changent. A regret, il me semble, parce que c'est douillet, mais aussi avec atrèt de la nouveauté!
    Comme on change volontiers de literie même si c'est un peu de boulot!

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont toujours en liberté, sans cage ni rien? Mais pourtant tu vas bien travaillé? Et ils ne posent pas de probleme? COmment diable es possible ???!

    RépondreSupprimer
  7. ils sont éduqués tout simplement.
    il ets très facile d'éduquer un lapin.
    ce n'est pas plus difficile qu'un chat ou un chien

    RépondreSupprimer