dimanche 28 juin 2009

Grosse fatigue


En période de chaleur, Talisman recherche encore plus le frais et s'applique à se coucher au bord des tapis et pas dessus afin d'avoir le ventre au contact du parquet. Malou souffre moins de la chaleur car sa fourrure est beaucoup moins épaisse , il se couche donc sur des tapis même en plein été.
Le tapis gris rayé est la piste de décollage de Talisman, comme il a l'habitude de quitter son territoire ( à droite) en courant comme un fou, je lui ai placé un long tapis pour qu'il puisse se lancer sans déraper du fait de son entorse .
Son entorse s'est totalement remise mais il garde une petite fragilité, je réalise quelques aménagements pour lui éviter une rechute. Lors des piques d'activité, je place donc ce tapis anti dérapages. Ceci lui permet de continuer à faire de l'exercice sans risques et sans appréhension.

8 commentaires:

  1. J'adore cette recherche de fraîcheur! Chez nous, en extérieur, ils grsttent rapidement un endroit déjà préparé et se jettent dans le "trou" frais. Ils s'y roulent avec délectation et étirent leur corps jusqu'aux orteils pour s'endormir de côté, la tête sur les pattes avant. Ils suivent la course du soleil comme des tournesols... c'est trop beau, ces rituels...

    RépondreSupprimer
  2. nous c'est tout carrelé, et comme la maison a des murs épais, ça garde bien la fraîcheur (et en plus le salon est au nord ...)c'est une chance ces jours-ci où les T° sont bien remontées.

    RépondreSupprimer
  3. petit coeur,heureusement que sa môman veille à tous ses besoins.

    petit HS,je viens de voir notre véto sur tf1 dans l'émission "10h le mag".

    RépondreSupprimer
  4. de quoi parlait-il ?
    je pense qu'on peut revoir l'enregistrement sur le site d etf1
    je regarderai ça ce soir !

    RépondreSupprimer
  5. j'ai pris en cours de route mais il parlait des NACS.

    RépondreSupprimer
  6. j'ai trouvé, http://videos.tf1.fr/10h-le-mag/nouveaux-animaux-de-compagnie-quels-dangers-4455207.html

    RépondreSupprimer
  7. pff heureusement qu'il était là pour remonter le niveau parce que la cruche qui sort à la fin "bah qu'est ce qu'on fait de ça quand on part en vacances???...bah on les tue!" c'est tout de même grandiose.

    RépondreSupprimer
  8. Mes lapins ont trouvé une solution : en intérieur, ils se couchent sur le carrelage, et en extérieur, ma lapine a creusé un terrier qui est utilisé par mes deux lapins et mes 3 chats à tour de rôle. Donc, elle a creusé deux autres terriers dans l'espoir d'en avoir toujours un de disponible. Mes lapins ne sortent du terrier que lorsque la température est raisonnable pour eux. Et pas de risque de coup de chaleur ! Ingénieux mes petites boules de poils !

    RépondreSupprimer