Ce matin, sans nervosyl :
Dois-je vous préciser quelle version je préfère ??
La dose d'hier doit tout de même faire encore un peu effet car il ne m'a vidé le bac qu'une fois ce matin. Rien à voir avec hier matin où il ne cessait de le vider dès que je remettais tout en place.
Je vais lui en redonner ce soir s'il recommence, il est tout de même mieux dans sa tête avec ce petit "traitement". Heureusement la période de reproduction touche à sa fin et tout le monde devrait retrouver son calme !
c'est à cause de ses hormones de mâles qu'il gratte comme un fou?
RépondreSupprimeril n'est pas castré alors?
il est castré depuis 5 ans mais il a été castré adulte après avoir été reproducteur chez un éleveur donc il est plus imprégné qu'un lapin qui aurait été castré jeune.
RépondreSupprimerDe plus je le dis souvent mais la la stérilisation ne supprime jamais totalement l'instinct de reproduction.
RépondreSupprimerUne grande partie de ce comportement dépend du cerveau pas unqiuement des hormones donc même castré un lapin peut avoir un comportement de reproducteur, sauf que ce beaucoup sera moins fort.
pour ceux qui doutent de l'homéopathie voilà une belle preuve de l'effet du nervosyl.
RépondreSupprimerCa alors, moi qui croyais que le nevrosyl ne servait à rien...
RépondreSupprimerça ne fonctionne pas sur tous les lapins mais sur Talisman c'est miraculeux !
RépondreSupprimerHa je me demandais pourquoi Bouba mettais le souk dans sa litière depuis quelques semaines. Monsieur gratte en fou partout dans son bac et recommence à peine la litière remise !
RépondreSupprimerMerci Gwen, j'avais beau surveiller les crottes et l'urine, je ne voyais rien d'étrange.
Courage tous uni(e)s dans ces périodes estivales !
Bonne continuation
Pff vous chipotez, franchement, trois crottes , un soupçon de litière et hop, les pôvres sont drogués. Et pourtant... le désordre... C'est la vie!! :)
RépondreSupprimerJ'ai le droit de dire que je préfère la seconde version, y'a même un tas, c'est divin !
RépondreSupprimerlol !
IGLOO : oui tu as le droit mais seulement si tu es armée d'une pelle !
RépondreSupprimerCharrch : la prochaine fois je tenterai ta technique de la louche !!
RépondreSupprimerMoi aussi je trouve ce tas joli, c'est armonieux, on dirait de l'art! :D
RépondreSupprimerCa me rappel ma souris qui sculptait avec sa bouf, elle faisait des tas dans les coins de sa cage et essayait même d'accrocher des trucs au plafond et elle tapait, tapait...(et oui forcément ça retombait donc elle insistait)
Et sa résonait résonait...
A les belles nuits blanches que j'ai passé avec Melba!
Re coucou,
RépondreSupprimerle nervosyl tu le donne comment ? Dans l'eau ? Sur une récompense type fruit ou feuillage ou tu leur sers dans des verres à tequila ?
à la seringue directement !ça n'a pas de goût particulier, et c'est une mini dose.
RépondreSupprimerOk, merci, j'avais essayé en prévision de longs trajets avec quelques goutes sur un morceau de pommes, etc. Ca marchait pas trop mal mais des fois cela se finissait en pugilat lorsqu'ils se chamaillait le plus gros morçeau...
RépondreSupprimerMerci pour ces explications!
RépondreSupprimerJe comprends certaines réactions de Cambouis maintenant.
Bon courage à toutes les mômans-pinou pour cette période "délicate"...!!!
monsieur tatalou n'a pas eu de seconde dose de nervosyl car il a retrouvé ses esprits !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerEtant la maitresse d'un lapin nain tête de lion prénommé Carlie âgé de 5-6mois, je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai passé deux nuits blanches...J'ai tenté de mettre du grillage dans sa litière mais il a très vite compris que c'était du plastique et donc l'a rongé en mille morceaux et a tout balancé hors du bac à litière snif...Juste une question, cette période de reproduction dure combien de temps? (heureusement que je suis en vacances là....)
elle dure de janvier à août ! mais aucun lapin n'est hystérique pendant toute cette période..Dieu merci.
RépondreSupprimerCertains sont nerveux en janvier d'autre au printemps, d'autres en été et d'autres quelques jours à diverses périodes de l'année.
d'autres y sont totalement insensibles !
Ou la , sa à dut être embétent de laver tous sa.....si c'est à cause de la saison des amours , es que pour un lapin qui est tous seul , cela fait le même comportement???
RépondreSupprimeroui, un lapin célibataire peut faire la même chose
RépondreSupprimerçà me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à qui cela arrive depuis 2 semaines!!!
RépondreSupprimerle miens il a commencé par déplacer tout le contenu du sac de foin d'une extrémité à l'autre de la pièce!! et çà à chaque fois que je le remettais, et maintenant que j'ai réussi à bloquer le foin il s'en prend à sa litière et çà fini comme pour talou, yen à partout!!!
j'ai hate que cela se termine, mais cela m'étonne de miko, c'est la première fois qu'il me fais çà pourtant il est castrer depuis 2 ans!!!
Pour le nervosyl, en quelle quantité et combien de fois par jour faut-il le donner ?
RépondreSupprimerconformez-vous à la notice
RépondreSupprimerHoula!! Je commente sur un bien vieux poste je m'excuse mais je faisais des recherches sur ce traitement car on vient d'en prescrire a mon lapin, Jasper, pour 2 mois. En effet, nous avons tous les deux une relation tres fusionnelle et comme je suis quelqu'un de tres stressé mon lapin le ressent et souffre de crise de stress, semblable aux crises de spasmophilie/tétanie chez les humains.
RépondreSupprimerD'ailleurs si un jour pour un article il faut un temoignage des mefait d'une relation trop fusionnelle, je me propose (comme ca avait ete un peu traité dans le premier magazine lapin!)