mercredi 19 mai 2010

...

La Une de ce magazine, nous fait prendre un peu plus conscience de l'immense fossé qui séparent certains humains. Il ne faut pas s'étonner que certains s'offusquent qu'on puisse leur reprocher de confiner leurs lapins en cage si dans un même temps d'autres (cuisiniers, rédacteurs, photographes, journalistes, lecteurs...) trouvent cette couverture de bon goût.
Sans parler du fait que  je doute franchement que ce lapin soit un bélier nain d'origine biologique destiné à la consommation. Les élevages biologiques de lapins étant quasi inexistants, il serait étrange qu'ils se soient spécialisés dans le bélier nain fauve !

Merci à Hanja d'avoir porter cette couverture à notre connaissance ! ça fait l'effet d'une bonne piqure de rappel. Il reste du chemin à parcourir.

14 commentaires:

  1. Je l'ai vu aussi à la caisse à la coop ce matin, c'est juste abusé.. voilà pourquoi j'ai aucun espoir pour le lapin dans l'aquarium.

    RépondreSupprimer
  2. ça me donne vraiment la nausée...

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en croyais pas mes yeux quand j'ai vu la couverture avec le bélier fauve sur le forum.
    Idem pour le lapin dans un aquarium, j'ai honte d'appartenir à la race "humaine". Les animaux sont plus humains que nous...

    RépondreSupprimer
  4. Quelle horreur!!
    + grosse piqûre de rappel vue sur le site BB sur les élevages de lapins... sans commentaire. à pleurer!

    RépondreSupprimer
  5. Une horreur...

    A noter qu'une émission de TV réalité, nommée Dilème devrait enfermer une bande d'énergumène avec des lapins nains dont ils devront s'occuper...
    Les lapins vont encore etre des jouets..

    RépondreSupprimer
  6. Je n'en peux plus de voir ces horreurs partout!
    Ca m'écoeure, je le ressens vraiment tant physiquement que mentalement.
    A se demander qui est la "bête"(comme ils disent) et l' "humain"

    RépondreSupprimer
  7. Ecoeurant ...
    Marre de constater tous les jours toute l'ampleur de la connerie humaine ...

    RépondreSupprimer
  8. Ce qui m'a frappée, c'est l'ambiguïté du message. Il est montré comme un lapin de compagnie (couleur, type bélier, dans les bras d'un maître souriant), mais le type est cuisinier, vante les saveurs au naturel et ne laisse aucun doute sur le lien lapin-viande. Ça résume parfaitement l'image du lapin.

    RépondreSupprimer
  9. Mais oui j'ai vu ça aussi à la coop la semaine passée!! Je l'ai ouvert pour voir l'article, je me disais c'est pas possible ils sont pas en train de montrer ce lapin avec une recette pour le cuisiner ou bien!!!
    Pffff

    RépondreSupprimer
  10. Elle est étrange cette couverture... au premier abord, on ne penserait même pas au côté viande. Pour tout vous dire, sans avoir lu le titre, j'ai pensé à un cuisto végétarien qui faisait justement un câlin au lapin. (enfin là je rêvais un peu) La cruauté est bien masquée, c'est ça qui empire le truc. Enfin, j'avoue ne pas comprendre le but quand même...
    En effet, il y du chemin à faire pour faire évoluer le statut du lapin...

    RépondreSupprimer
  11. J'ai eu la même réflexion que Flockyogi et que "Anonyme".
    Un beau lapin bélier bien porté dans les bras d'un cuisinier souriant, et enfaite c'est pour le manger.
    Sur le coup j'ai pensé que c'était pour les végétariens...
    Je suis toujours aussi naïve...

    RépondreSupprimer
  12. Beurk ils sont dégueulasses ces gros porcs !

    RépondreSupprimer
  13. J'ADORE les animaux ET la nature... d'ailleurs, je ne mets aucuns produits dans mon jardin pour me débarrasser des mulots, des merles, des limaces, des taupes et des lapins..... mais désolée, JE mange du lapin... ah... oui... c'est vrai... je suis une campagnarde, moi !
    Quant à avoir honte de "moi", je suis omnivore ! Même si je ne cours pas après la viande et surtout la rouge, je mange quand même de la viande blanche !
    Un peu de tolérance, merci !
    Ah oui... allez vous mettre au pilori les renards et les buses qui les boulottent ???

    RépondreSupprimer
  14. quel est l'intérêt de venir sur ce blog juste pour dire que vous mangez du lapin ?
    Est ce que je vais sur les sites de labradors pour dire que je mange du chien et m'atendre à ce qu'on me félicite ??

    J'ai hésité avant de publier votre message parce que je sais très bien ce qu'il va provoquer et que je n'ai pas envie de perdre mon temps avec ça mais je préviens tout de suite que si ça tourne au vinaigre, aucun post ne sera publié.

    RépondreSupprimer