samedi 22 mai 2010

Démonstration


Malou : pieds, pattes, fesses et pompon bien secs ! Je vais le tondre ce week-end car il fait chaud ce qui favorise ses infections.

12 commentaires:

  1. ça doit vs faire un gd plaisir ap ttes ces epreuves. bravo. attention avec la tonte, il faut garder un style convenable!!!! lol!

    RépondreSupprimer
  2. c'est bien pour ça que je poste une photo avant la tonte
    Après, il sera moins présentable !

    RépondreSupprimer
  3. salut !
    c'était juste pour dire un pti mot par rapport au sujet "foin ou herbe?" en fait toute cette année mais lapins se sont nourris avec de l'herbe de mon jardin tondu avec la tondeuse l'année dernière. (en plus de d'autres aliments bien sur). Mais je pense pas que ça soit mauvais pour eux bien au contraire. je l'ai laissé séché plusieurs jours au soleil sur une bache et elle n'avait pas du tout fermenté. et il n'ont pas eu de problemes digestifs non plus. donc voila c'est juste pour l'info. bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Super Malou, continue comme ça... et bon courage pour ton épilation maillot!!

    RépondreSupprimer
  5. Si vous regardez l'herbe qui sort de la tondeuse, vous voyez bien qu'elle n'a plus le même aspect, c'est au contact de la lame que se produit la transformation pas dans les heures ou jours qui suivent. C'est ça qui est très mauvais pour les lapins, l'herbe fraichement todue.

    RépondreSupprimer
  6. il se laisse faire quand on le tond, ou il gigote ?

    RépondreSupprimer
  7. Il reste sur le dos, les pattes écartées et attend que ça se passe...ça fait presque 5 ans que ça dure alors il est totalement blasé.

    RépondreSupprimer
  8. ahh ! ca veut dire qu'on ne peut pas leur donner de l'herbe qui vient d'être tondu mais si on la laisse sécher plusieurs jours elle ne comporte plus de danger pour les lapins. c'est ça ou j'ai mal compris?

    RépondreSupprimer
  9. même si ça diminue ça toxicité, ça n'en fait pas un bon aliment pour autant. pour bien user les dents et faire fonctionner le mieux possible le système digestif, les lapins ont besoin de manger de long brins de foin ou d'herbe pas des petits bouts mous broyés.Ce sont les fibres grossières ( indigestibles) qui permettent d'assurer la mobilité de leur système digestif et se sont les gros brins qui usent le mieux les molaires.
    De l'herbe fraîche coupée et non tondue est un bien meilleur aliment.
    S'ils peuvent la manger directement dehors sans intervention de l'homme, c'est encore mieux. Si la pelouse contient des mauvaises herbes ( mouron blanc, pissenlit, plantain, trèfle), c'est également bénéfiques pour eux.

    RépondreSupprimer
  10. et bien évidememnt, il ne faut pas leur donner de la pelouse qui a reçu des engrais.

    RépondreSupprimer