Linette s'est remise du choc de dimanche soir. Elle a retrouvé toute sa hargne et ...son appétit légendaire ! Ici on la voit s'exciter sur l'enclos alors qu'il est grand ouvert de l'autre côté. Même chez les lapins, il y a des blondes !! Linette ne comprend toujours pas comment sortir d'un enclos ouvert, il faut toujours qu'elle se plante du côté fermé et pour lui expliquer qu'elle doit faire le tour c'est toute une aventure !
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjXZPBB2KC9CuwKSIOmrCpQpA7oz_7bemRFJLSXgvJx1p5vx9-wEhabbRcu4fCID3ipR2XhyWbf7fcTvAqiqSSxkpVklOz33I_kPBWNeyThUpfZCKOstna33_XBr5Lr2wUCmUar2cWTbd0/s280/P2030092.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiY_Fz86j2-WL8zI0SR4gw0k6sX3NflUwkpsYhfqQXXn5QvFBQB581YZwls0q53yz0LCKHsqqGbNKI6ECVFhHPRnjFNATCJZOY0BqWAAIuvfdEx2elSz4fiwR_DFhhEHgo3Uf__lq7jxuU/s280/P2030091.jpg)
Courage Linette, tu vas y arriver !!!
Bon, faut dire qu'effectivement ce panneau là est également une porte mais pas celle qui est ouverte !
Linette a mal vécu l'agitation et le stress qui ont suivi la blessure de Malou. Pendant 3 jours elle a très peu bougé, n'a pas terminé ses gamelles et a passé le plus clair de son temps à dormir. Rien d'anormal pour un lapin mais très anormal pour Linette qui, depuis son arrivée, n'a de cesse de s'agiter et de réclamer de la nourriture. Hier, elle a commencé à bouger un peu plus et aujourd'hui nous avons retrouvé notre Linette : affamée et agitée. Elle dévore, réclame et m'arrache la nourriture des mains !
Globalement, il y a tout de même une grosse amélioration de ce côté là. Même si elle mange toujours trop, on parvient à la maintenir à un poids et à une quantité raisonnable sans qu'elle ne replonge dans l'état de stress des débuts. Elle mange de plus en plus de foin, ce qui devrait bien nous aider.
C'est une lapine qui s'angoisse rapidement dès qu'elle est seule. Ce matin, comme je devais réparer l'enclos (Mademoiselle a presque réussi à défoncer 2 grilles...), je l'ai mise en liberté dans la chambre le temps de bricoler, 5 minutes plus tard elle piquait une crise de nerf, tapant des pieds et dérapant dans tous les sens. J'ai dû la rapatrier dans le salon où elle s'est immédiatement endormie.
Elle est en liberté toute la journée et en enclos la nuit car Malou a besoin de traverser le salon pour aller de la chambre à son bac à litière. Ils ont recommencé à dormir l'un contre l'autre de chaque côté de la grille, Malou semble avoir passé l'éponge car en dehors de lundi et mardi où il était particulièrement grognon avec elle, il est plutôt calme.
Génial!!! Welcome back Linette!!! Bravo aussi à Malou pour sa tolérance et son pardon. Maintenant mademoiselle la princesse c'est à toi à faire un bisou à ton prince crapaud grognon pour te faire pardonner et qu'il se transforme en prince... Avant Noel please!!!
RépondreSupprimerBonnes nouvelles!
RépondreSupprimerça va prendre du temps mais je gage que d'ici quelques mois ces deux-là vont devenir inséparables.
C'est marrant parce que Mokona doit être blonde comme Linette ! Il faut toujours qu'il veuille sortir par l'endroit où il ne peut pas alors que c'est ouvert ! Alors quand c'est ça je lui montre !
RépondreSupprimerContente de voir que tout est rentré dans l'ordre !
C'est ma li-lou tout crachée : Active, militante pour la liberté totale...Mais les lapins en général ont horreur de ce qui peut ressembler à un obstacle.Elle ne voit qu'une chose : il y a une barrière... ouverte ou pas, il faut l'éliminer ! Li-lou
RépondreSupprimerComment fonctionne Malou la nuit ? Il dort avec vous ?
RépondreSupprimerCourage Gwen tu vas y arriver !
Pauvre petite malheureuse enfermée!! lol
RépondreSupprimerOn dirait Zelda qd elle est punie, elle se jette sur ses barreaux fermés pour nous montrer son désaccord!!!
caresses choupette et bravo pour les progrès.
Une vrai blonde cette Linette!!
RépondreSupprimerJ'ai un peu de mal à les suivre ces 2 là...
RépondreSupprimerIls aiment dormir l'un contre l'autre avec un grille entre eux, mais quand tu les mets ensemble, ils sont limites à s'entretuer (ok, j'exagere un peu...).
Carrément étrange pour "amour"...
Remarque, nous les "grandes jambes", on est parfois tout aussi compliquées... ;-)
J'ai aussi une blonde à la maison.....Son nom à elle c'est Ziva. La structure est toujours ouverte car les loulous vivent en liberté mais non il faut qu'elle s'acharne sur les grilles....va savoir pourquoi -_-
RépondreSupprimerJe suis contente de lire ces bonnes nouvelles ça faisait une semaine que je n'avais pu me connecter sur le blog et je me demandais tous les jours comment allait la cohabitation de tes loulous. La blessure de Malou va mieux?