
La cressonnette marocaine, seule rescapée de mes semis du printemps, profite bien du soleil. Elle a doublé de volume. Etant donné que c'est la seule survivante je vais la laisser pousser tranquillement avant de faire les premières coupes. La roquette a été dévorée par Linette qui a pu en manger à tous les repas cette semaine. Malou a même failli se laisser tenter. Je vais refaire des semis puisque ça pousse rapidement.

Le retour du soleil a mis des couleurs sur le balcon. Les fraises rougissent enfin ! Et c'est d'ailleurs la première fois que ces fraisiers soient disant grimpants mais qui ne grimpent pas donnent autant de fraises. Les années précédentes, je n'ai eu qu'une ou deux fraises par pieds. C'est la seconde floraison de la saison et cette fois-ci il y a une belle quantité de fruits en formation. Linette va être ravie.
Côté tomate, c'est la sinistrose, 4 pauvres tomates vertes sur l'un des pieds et 3 fleurs sur l'autre. On est pas prêts de manger des tomates du balcon. même chez mes petits producteurs, c'est pas la joie. Certains n'ont encore aucune tomate en raison du mauvais temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire