L'arroche rouge, au fond à gauche est toujours aussi minable ! Elle se fait dévorer par je ne sais quelles bestioles. Devant l'arroche, un pied de basilic sacré qui commence à fleurir. J'en ai acheté deux plants dans un vide-grenier. A côté, un pied de cressonnette marocaine puis un plant de courge butternut acheté au marché du samedi. Derrière, du plantain, de la pimprenelle et de la chicorée. On aperçoit une grosse tige verte, il s'agit d'un immense tournesol en fleurs. J'avais commandé des tournesols crèmes légèrement rosés mais celui qui a poussé est géant et jaune. Je n'ai décidément pas de chance cette année avec mes graines de fleurs.
A droite, du mesclun puis le second plant de basilic sacré. Derrière, il y a un rang de carottes très peu visible et des semis de mesclun et pois qui débutent après l'arrache des dernier pois. Le plant d'aubergine continue sa croissance mais la première aubergine n'a pas survécu. Une second fleurs est en train de se former. Espérons qu'elle produise une aubergine !
Au premier rang, les haricots d'Espagne qui se font dévorer sur toute la partie inférieure. J'en ai semé à nouveau, mais j'ai peu d'espoir de les voir pousser malgré le nombre incroyable d'escargots que j'ai déménagé du balcon au jardin. Les haricots ont également pris le tournesol géant comme tuteur, j'ai dû couper le sommet sinon, ils seraient allés sur le toit !
Ici, le fameux tournesol :
une corail ; hip hip hip... hourrah !
RépondreSupprimerBeaucoup de perte, mais ce qui fleurit est joli et joyeux
J'ai planté des capucines en même temps que vous et toujours pas de fleurs.
RépondreSupprimerPeut être lié à trop de pucerons ?
C'est noir les pucerons ?
oui, c'est noir ou vert mais ils n'empêchent pas la floraison.
RépondreSupprimer