samedi 9 juillet 2022

Jardinage lapin 2022


-"Petit tour du propriétaire ! Dernière moi dans le potager, on a un immense tournesol qui commence à faner et un autre qui pousse. Mes haricots se sont agrippés ! On a aussi du basilic sacré, des pousses de pois, des carottes mais elles font grise mine, de l'arroche moribonde, du plantain, de la chicorée, de la salade et un pied de butternut que Tata avait mis pour attirer les bestioles mais aucune n'y touche ! Le saule pousse bien :"

Malgré la chaleur les plantes résistes et offrent de bons goûters : estragon, chicorée, guimauve, pissenlit, bourrache, mauve, capucine, framboisier, herbe, feuilles de topinambour, sarriette, menthe, origan, thym citron, romarin, saule, trèfle blanc, basilic, haricot, pois, basilic, plantain, pimprenelle, souci.

Notre pied de butternut que je voulais sacrifier mais dont les bestioles n'ont rien à faire. Derrière on peut voir ce qu'il reste de notre pauvre arroche qui est la plante préférée des bestioles du balcon. Un plant de mini-concombres s'est également mis à pousser au fond, alors que je pensais avoir raté tous mes semis. Pour l'instant, il n'intéresse pas les bestioles non plus !

Le côté le plus chaud du balcon survit tant bien que mal :

La mauve qui n'avait donné qu'une mini-fleur l'année dernière pousse très bien cette année :

L'étagère des fines herbes est un succès avec thym citron, romarin, sarriette, menthe et origan :



-" C'est MON transat qu'elle appelle "étagère à fines herbes" ????? Y' a vraiment plus de respect..."

L'une des mini-prairies a été détruite par un pigeon qui est venu y faire la sieste plusieurs fois donc j'ai semé à nouveau la partie abîmée. Elle commence tout juste à repousser mais ça va très vite par cette chaleur (avec des pulvérisations pour humidifier).



Un semis de pousses de salades :


 

2 commentaires: