On repart de Saint Malo direction Jersey au petit matin et dans le brouillard... Ce nouveau voyage n'était pas prévu mais ils ont tellement de mal à faire revenir les français que cette fois-ci ils m'ont proposé 50% donc nous ne nous sommes pas faits prier !
Une fois sur l'île on prend directement le bus pour aller déjeuner à St Aubin comme la dernière fois. Petit déjeuner en terrasse en bord de mer, thé et cherry & almond slices. Cette semaine, il y a eu un ballet de dauphins juste devant, mais aucune chance que ça arrive sous nos yeux car nous sommes à marée basse !
Un petit tour du port et de son marché. Cette fois-ci, il y a un stand de légumes, les prix sont comparables à ce que l'on trouve chez nous mais ce n'est pas vendu au poids mais en sachets kraft préparés. Ensuite, on reprend le bus vers l'ouest, direction St Brelade's Bay. Soleil écrasant et donc photos plutôt moches qui ne rendent pas du tout le charme du lieu. Depuis la baie, on aperçoit un des rares bout de côte sauvage du sud de l'île :
C'est une petite baie à l'esprit balnéaire avec ses transats, ses matelas, ses parasols et ses bars/restaurants. Comme nous venions de prendre notre petit déjeuner, nous nous sommes abstenus mais il y a une pizzeria qui semble très sympathique ( avec options végétarienne et même fromage vegan) et les cafés avec vue sur la plage sont très agréables.
Tout au long de la baie, on retrouve la guirlande de lumière qui longe toute la côte sud et est très jolie à voir lorsque le ferry quitte Jersey de nuit.
De là nous reprenons le bus en sens inverse pour aller acheter de quoi pique-niquer et nous rendre dans une autre baie que nous connaissions bien, près de St Helier, : Le havre des pas (la plupart des lieux sur Jersey ont des noms français puisqu'elle a été habitée longtemps par les normands). On y trouve une ancienne piscine naturelle rétro :
Visiblement nos déjeuners sur l'île seront toujours épiques. Cette fois-ci, je n'ai pas perdu mon temps à chercher un restaurant pour que tout soit fermé comme la dernière fois. Nous sommes allés au supermarché où nous avions trouvé de délicieux sandwichs végétariens. Peine perdue : le rayon avait été dévalisé, il ne restait plus un seul sandwich. Direction Mark & Spencer pour prendre du ravitaillement. Nous voici donc tranquillement installés face à la mer, sur ce banc, avec nos boissons, nos sandwichs, nos falafels et nos chips...
Mais j'ai deux lapins grognons qui attendent de voir ce que nous leur avons rapporté donc la suite sera pour plus tard...
Attaque de goéland ?
RépondreSupprimerHâte d 'avoir la suite !
RépondreSupprimerBelle escapade !
RépondreSupprimerMerci du partage de cette balade sympa. Et hâte de voir la suite...
RépondreSupprimeraïe aïe aïe, une énorme vague emporte vos sachets kraft ? Le famous pet shop est fermé ?
RépondreSupprimerS'il ferme un jour, on est mal au retour ! Je ne sais pas ce qu'ils mettent dans ces cœurs mais ils ont un succès fou !
SupprimerPas de friandises pour les lapins?😱
RépondreSupprimer