Le balcon est en train de changer avec plusieurs cycles de plantes qui arrivent à leur fin ou au contraire se mettent à fleurir.
L'achillée millefeuille est en fleurs :
J'avais choisi la gaillarde pour sa bonne résistance à la chaleur mais aussi pour attirer les abeilles. Tant que la ciboulette était en fleurs les insectes ignoraient totalement la gaillarde, mais depuis la semaine dernière, c'est la reine du balcon !
Un escargot a élu domicile dans les capucines mais pour l'instant, il n'y fait pas de dégâts.
Les soucis arrivent en fin de cycle de floraison mais un nouveau se prépare. La lavande Alaska est délicieusement parfumée. La mauve a souffert de la pluie et certaines tiges ont déjà été taillées car leur floraison étaient terminée. Au premier plant, les haricots très décevants cette année. Ils ont peu germé et fournissent peu de feuillage.
Le céleri branche montait en graines. Je l'ai supprimé pour y installer d'autres plantes sur cette petite "parcelle". Je regarderai au marché si je trouve des plants intéressants sinon je ferai peut-être des semis.
L'autre guimauve est en fleurs. Chaque année, elle est en avance sur l'autre. Je ne sais pas ce qui l'avantage tant.
Ils sont trop mignons
RépondreSupprimerOh ils sont beaux tous les deux <3
RépondreSupprimerCa fait bien fleuri en tout cas, tu as changé quelques choses sur ton mode photo ou ça vient juste de la luminosité? Je trouve que ça donne un côté rétro, surtout sur la première photo.
C'est la lumière après la pluie qui fait ça...ou alors c'est parce que j'ai pris mes fleurs au rayon "jardin de grand-mère" hihi
SupprimerToutes les bestioles du balcon sont très jolies, dans cet environnement fleuri !
RépondreSupprimerBravo pour le vol de l'abeille !
Jojo doit être contente !je ne me lasses pas de contempler toute cette belle verdure !
RépondreSupprimer