En 2022, Areia était encore un lapereau et participait à une expérimentation d'agronomie avec des dizaines d'autres lapins de son âge. Il n'aurait pas dû se trouver là car il avait été écarté par le labo. En effet, le labo produit plus de lapins que nécessaire au cas où et comme il y en avait finalement trop, Areia n'a pas été inclus dans le groupe des lapins partant pour l'expérimentation. Il faisait donc partie de ceux qui allait rejoindre la filière "classique", autant dire qu'elle finit mal.
Mais à la dernière minute, un lapin est tombé malade et n'a pas pu participer à l'expérimentation, il a fallu aller en chercher un autre et c'est Areia qui a rejoint ses frères et soeur !
Second coup de chance pour Areia, à la fin de l'expérimentation il n'a pas été tué comme cela se fait souvent mais a pu être réhabilité et a rejoint le refuge des p'tits poilus d'la Grotte.
Areia s'était fait remarquer pendant l'expérimentation et il s'est également fait remarquer au refuge dès son arrivée ! La première fois que je l'ai vu, c'était sur cette photo :
J'avais atterri là par hasard, ne connaissant pas le refuge. C'est après avoir reçu une demande d'adresse véto pour un lapereau issu de cette expérimentation que je me suis renseignée sur ce sauvetage et que j'ai vu cette photo au milieu des autres géants. Comme il avait l'air bien plus grand et costaud que les autres lapins de l'expérimentation et qu'il n'était pas de la même couleur, j'ai cru qu'il n'en faisait pas partie. Et comme il avait déjà un nom contrairement aux autres, je me suis dit qu'il n'était pas à adopter. J'avais compris que c'était le lapin de la responsable du refuge ce qui n'était pas complètement faux car il était son chouchou et à ce moment là elle songeait bien à le garder. Ce n'est donc pas pour lui que j'avais fait une demande de parrainage/adoption et ce n'est pas lui non plus qui m'a été proposé lors du premier échange. Mais c'est lui qui m'a finalement été proposé pour rejoindre Jojo ! Il semblait être compatible avec le très mauvais caractère de madame. A chaque fois que j'adopte en refuge, je suis obligée de préciser que c'est pour vivre avec une teigne, c'est flatteur !! Pour Malou, ça n'a pas porté ses fruits car la lapine adoptée était pire que lui encore donc on a eu droit à des mois de conflits avant de filer le parfait amour. Mais Jojo a eu la chance de tomber sur une très bonne pâte qui supporte tous ses caprices et se plie à son autorité.
Nous avons commencé par un parrainage, histoire de nous laisser le temps de nous remettre du départ de Storm. Voici Areia au moment de l'officialisation de son parrainage :
On voit bien à la taille de ses pattes que ça ne va pas être un petit gabarit. Il faisait déjà 1.5 kg de plus que ses copains, frère et sœur.
A ce moment là, il ne vivait plus avec les autres car il se battait avec les mâles et en a gardé une petite cicatrice sous le nez. Ne voulant pas le laisser seul trop longtemps, nous avons finalement décidé de faire une demande de co-voiturage...qui a abouti bien plus vite que prévu ! C'est comme ça qu'Areia nous a rejoint après une dernière nuit derrière les barreaux :
De longues semaines de face à face vont suivre, avec quelques escarmouches et blessures en raison de l'impatience de Jojo, puis la relation va se normaliser et une amitié va naître.
7 mois plus tard Areia est un grand lapin de 6.6 kg, plein de joie de vivre et d'énergie mais très respectueux de Jojo. Autant Jojo est la mauvaise humeur incarnée autant Areia est un p'tit peu le ravi de la crèche ! Toujours content quoi qu'il arrive, sauf quand Jojo le repousse comme quand elle s'est blessé la patte. Il dort toujours autant et aussi profondément, mais quand il est actif, c'est une vraie tornade qui fait un peu n'importe quoi et qu'il faut canaliser.
Sans parler de son appétit ! Ce lapin a toujours faim et est prêt à manger tout et n'importe quoi ! Heureusement, il semble avoir un solide système digestif car il est le seul lapin de son groupe à ne pas avoir été du tout malade quand les géants ont eu de graves souci digestifs à leur arrivée au refuge. Il avale n'importe quoi, il faut donc tout avoir à l'œil. Sa dernière œuvre : Jojo avait dû faire tomber une miette de je ne sais quoi dans son coussin mouton, il a voulu la prendre, mais comme elle était coincée dans la couture du boudin, il a tout déchiqueté ! C'est un ogre, mais un adorable ogre !
Le destin choisit parfois des chemins farfelus, il aura fallu qu'un lapereau tombe malade pour qu'Areia le remplace au lieu de finir en pâté, qu'une asso les sauve en fin d'expérimentation, qu'un refuge les accueille et que l'on me fasse une demande d'adresse véto juste au moment de la mort de Storm pour que je contacte le refuge et qu'Areia soit choisi pour devenir le meilleur ami de Jojo !
Et moi je suis tellement heureuse qu il soit chez vous car comme ça je peux continuer à le suivre car oui j avais vraiment envie de le garder.... tous ceux qui l ont connu sont fans!!!
RépondreSupprimerEt j ai oublié de dire que sa sœur bergamote a failli être adoptée aujourd'hui.... mais finalement c'est une autre grande timide qui a été choisie!!!
RépondreSupprimerOn y croit pour la prochaine fois !
SupprimerLe petit grain de sable s'est développé en une belle plage à caresses !
RépondreSupprimerJoyeux anniversaire Areia, joyeuses nouvelles découvertes dans la vie !
Bon anniversaire Areia ! Quel destin ! Il n'aurait pas pu mieux tomber ! Il aura fallu aussi que quelques personnes dans un labo soulève des montagnes administratives pour pouvoir le replacer en fin d'expérimentation, lui et ses frères et soeurs.
RépondreSupprimerTu es né sous une bonne étoile Areia, et je te souhaite de longues et merveilleuses années dans ta famille !
RépondreSupprimerLongue vie au Roi Areia et à la Princesse Joséphine !
RépondreSupprimerQuand le destin fait bien les choses :)
RépondreSupprimerBon anniversaire mon grand! 🥳
Vega
Bon anniversaire Aréia!
RépondreSupprimerBien heureuse que tu aies échappé au pâté (quelle horreur!!!) et que tu te sois trouvé sur la route de Jojo qui n'a pas mauvais caractère mais simplement du caractère.
De douces caresses de Suisse,
Claire-Lise
un an de bogossitude. que c'est bien d'être le cornichou de la petite Jojo
RépondreSupprimerJoyeux anniversaire Areia! Tu étais vraiment tout clair tout petit ! Pleins de caresses grand loulou !
RépondreSupprimerSophie et Guizmo
Joyeux anniversaire. Début de vie compliqué mais la chance est de ton côté. Profite bien de ce merveilleux repas d'anniversaire.
RépondreSupprimerNalys Pazu et Chouquette
Quelle belle histoire ,qui finit bien pour areia ! La réputation de jojo 😅😅
RépondreSupprimerJoyeux anniversaire joli coeur profite bien
RépondreSupprimerBonne fête Aeria. Tout ce chemin parcouru en valait la peine. Je dois avouer que le dernier paragraphe m'a mis un peu l'arme à l'oeil..
RépondreSupprimerJe te souhaite encore plein d'autres années de bonheur avec ta famille.
Mélissa
Un joyeux anniversaire Areia!!! Il est aussi craquant petit que maintenant!
RépondreSupprimerCe couple est assorti à merveille!! Quel bonheur!!
Plein de gratouilles.
Gwendoline et Gigolette
Joyeux anniversaire Areia !
RépondreSupprimerCracotte nie
Joyeux anniversaire Areia !! Il a tellement de chance de ne pas avoir fini en civet, de ne pas avoir été « euthanasié » à la fin de l’expérimentation, et surtout, d’être arrivé chez vous et Jojo !
RépondreSupprimerUne bonne étoile l’a placé sur le meilleur des chemins pour la meilleure vie qui soit. Bon anniversaire Aréia et bravo à tous les acteurs de ce chouette destin !
RépondreSupprimerChristine