samedi 1 décembre 2012

Cher Père Noël, je voudrais un dentier...

Voici la fiche dentaire de Linette mise à jour :


En blanc, les dents restantes...ce qui ne signifie pas qu'elles soient belles. En effet, comme il n'y a presque plus de dents en haut à droite (à la droite de Linette donc à gauche sur le dessin, j'dis ça pour celles qui ne savent pas lire une plan...), les dents opposées (en bas à droite donc) commencent à pousser n'importe comment. Elles nécessiteront des limages plus réguliers.  Il n'y a qu'en haut à gauche que tout va bien, espérons que ça dure !
En noir, les dents extraites ou résorbées.Trois de ces dents ont eu un abcès (en fait celui qui vient d'être opéré est une récidive). Celle qui a été extraite mercredi est la seconde en bas à gauche ( donc à droite sur le dessin). Elle avait déjà eu un abcès sur la première qui avait été extraite et un autre en haut à droite qui avait atteint le canal lacrymal.

6 commentaires:

  1. Ah oui, avec ce schéma c'est clair. Pauvre puce, maudit ceux qui lui ont causé tout ces problèmes, ça m'étonnerait vraiement que ce soit héréditaire. Heureusement qu'elle a un morale de battante et une bonne étoile! Maintenant si le père noel veut bien lui offrir un dentier ou plutot qu'il lui permette de garder ce qui lui reste sans d'autres complications!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a un facteur héréditaire dans le sens où Linette a une dysplasie de l'émail mais ça n'explique pas tout car Malou en a une également et ses dents sont tout de même parfaites à 7 ans.
      Chez Linette le facteur alimentaire a certainement eu de l'importance car à 3 ans elle avait déjà une dentition de vieille.
      La bonne nouvelle c'est que depuis son arrivée ce sont toujours les 3 mêmes dents qui ont posé problème et là il n'en reste plus aucune. Elle devrait donc être plus tranquille.

      Supprimer
  2. Il me semble que Linette avait déjà commandé un dentier l'année dernière, à force elle va bien finir par l'avoir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout que chaque année, elle a une raison supplémentaire d'en commander un !

      Supprimer
  3. Pauvre Linette, comme je te comprends. J'ai le même souci et je songe également à demander un dentier pour Noël!!
    Bon courage
    Signé: Charly, le lapin édenté, qui a les mêmes soucis que toi et qui suit ton exemple, car maintenant, il mange du foin.

    RépondreSupprimer
  4. Pauvre Linette, comme je te comprends. J'ai le même souci et je songe également à demander un dentier pour Noël!!
    Bon courage
    Signé: Charly, le lapin édenté, qui a les mêmes soucis que toi et qui suit ton exemple, car maintenant, il mange du foin.

    RépondreSupprimer