dimanche 28 juin 2026

Un p'tit trou


Antonin a découvert le trou d'évacuation qui amusait tant Wilson mais ça le laisse de marbre contrairement à Wilson qui était obsédé et passait son temps à y fourrer le nez.


-"Je vois vraiment pas l'intérêt de ce truc !"

Enfin !


-" ça y est il fait frais ! Aujourd'hui, on restera sous les 30° dehors ! Youpiiiiiiiiiiiiiiiii. A l'intérieur on espère atteindre 27° et pourquoi pas 26 ! Mamie Jojo va pouvoir récupérer. Moi j'suis en grande forme, j'ai réveillé tout le monde ce matin pour faire une course à la Jojo ! Et chez vous, ça va ?"
 

vendredi 26 juin 2026

And the winner is...


-" T'as reçu les résultats de la tombola ? Alors ?? J'ai gagné 7 sachets de friandises, 1 tapis et des goodies ?  Waouuuuuuuuuuuuuh !"



-"Bon, j'vais pas être égoïste et je partage avec Jojo ! Je lui offre le tapis et TOUS les goodies !" 


-" Trop généreux... On a aussi gagné un porte-clef, ce sera pour notre prochain appartement CLIMATISE !"

Fin de la canicule


-"ça y est il fait moins chaud ! On va pouvoir rester plus longtemps sur le balcon et on a passé une bonne nuit. ça m'a fait du bien car je commençais à fatiguer !"



-" ça s'arrête juste quand je commençais à m'habituer. Aujourd'hui, c'est une journée de récupération. On doit se reposer pour que nos organismes récupèrent. Je suis bien la consigne mais Jojo fait des tas de courses folles !! Bon courage à ceux qui sont toujours dans la fournaise !!"

jeudi 25 juin 2026

Orage en vue


-" Finalement je commence à aimer ces p'tits déjeuners à 5h dehors..."


-"Antonin n'a pas l'air d'avoir de l'appétit !"


-"Pffff normalement 4h c'est l'heure à laquelle je me couche !"


-" J'suis pas du matin moi..."


-" Bon ça y est , on a eu un orage et on a perdu 1 degré. On crève toujours de chaud à l'intérieur et on peut pas aller dehors à cause de l'orage. On espère qu'il va y en avoir toute la soirée parce que pour l'instant c'est décevant ! Au moins y'a du vent !!" 

mercredi 24 juin 2026

47° à l'ombre sur le balcon


-"Pfff j'en ai ras le bol de cette canicule. Il faut attendre 1h du matin pour que ça redescende à 30° et que l'on puisse ouvrir pour aérer un peu (parait que ça sent le fauve et que ma nouvelle manie de faire pipi sur le hamac n'arrange rien). Tata arrose dans le noir mais elle doit viser juste car rien n'est mort sur le balcon. Vers 4h du matin, elle nous fiche dehors de force pour profiter de la fraîcheur....enfin 26°... c'est tout de même 20° de moins que le jour dans la cour et sur le balcon. Et ça va être pire aujourd'hui..." 


-"Moi ça va, j'ai pas trop chaud. J'me couche et j'attends que ça passe. Mais j'en ai marre de pas pouvoir aller sur le balcon quand je veux. J'espère que ça va chez vous !"

lundi 22 juin 2026

Pschitt et repschitt


-" Le premier qui rigole, je lui parle plus !"


-"Eh, j'avais dit "un p'tit coup sur les oreilles ! T'as un peu débordé ??  UN PEU ? J'en ai jusque sur le pompon !" 

On a calfeutré le salon et le couloir pour avoir un plan B au cas où le salon deviendrait infréquentable. Pour l'instant, on a 28° dans le salon, mais comme désormais il fait 28-30 la nuit, on ne peut plus rafraîchir. Le couloir donnant sur la salle de bain est donc l'option la plus fraîche, le problème c'est qu'il est tout petit donc on le réserve au cas où le salon n'est vraiment plus tenable.
L'année prochaine, on espère déménager dans un appartement climatisé, mais si ce n'est pas le cas, on achètera une clim split.

dimanche 21 juin 2026

Pschiiiiiitt


-"Rrrrrrrrrrrrrrrrrr..."


-" Un pschitt pour la mémère SVP !! Pfffff il a fait 44° sur le rebord de la fenêtre de la cuisine côté ouest et il fait encore 35° dehors et 28° à l'intérieur. Mamie Jojo s'acharne à vouloir dormir devant la cheminée, c'est tout juste si elle ne demande pas qu'on l'allume !"


-" Je ne mettrai plus le nez dehors tant qu'elle aura son pschitt !"

Dimanche matin


-" J'aime toujours pas être jetée dehors mais ça fait du bien à Antonin...Alors j'm'y fais !"


-" Trop aimable..."


-"Pendant ce temps là, j'ramasse les trucs qui traînent sur le balcon."


-" ça se mange bien !"


-"Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr..."


-"??????????"


-"Pourquoi tu me regardes comme ça Jojo ?"


-"J'vais tout de même lui donner un p'tit coup de museau pour voir s'il réagit !"


-"Bof ça ne réagit pas beaucoup, mais y'a d'la vie !"


-"Evidemment qu'il y a de la vie, franchement Jojo qu'est-ce que c'est que ces manières ????

- On n'est jamais trop prudente !"


-"Jojo devrait venir sur notre plage, ça la relaxerait !!"

samedi 20 juin 2026

A la fraîche


-"Bah là c'est vraiment très très moche !

- Je le sais parfaitement ! Mais non seulement l'imprimante fait des couleurs moches mais en plus j'ai plus le droit d'utiliser du papier de qualité tant qu'on n'a pas la nouvelle imprimante donc tout ce qui en sort est horrible.

- On va aller prendre l'air, l'inspiration viendra sûrement !

- J'ai bien une idée mais j'ai pas le matériel !

- Raison de plus pour sortir ! Et si on allait camper ?"


-" Non mais je rêve, ou me chasse dehors avec un balai comme une malpropre et on m'enferme dehors !!!! Ouvrez-moi, j'veux rentrer dans mon chez-moi !!! Bande de sauvages !!!!!"


-"Moi aussi on m'a obligé à aller dehors au lever du soleil ! Il faisait à peine jour !!! Normalement le samedi on fait la grasse mat' le temps qu'ils fassent notre marché. On sait bien qu'avant y'a plus rien à manger et que ça ne sert à rien de se lever... Pfffff y'a plus de respect !!!"


-"Y'a pas à dire Jojo, la canicule, ça rapproche !!

- On est obligés de se serrer les coude entre lapins."


-"Elle est super bien notre terrasse !"

vendredi 19 juin 2026

Chaud devant !


-" On a bien fait de prendre l'air car il ne fait pas si chaud que ça finalement !

- Ouf, à entendre les messieurs de la télé, on allait crever en enfer ce qui serait tout de même très embêtant... Mais ils continuent à dire qu'il va faire 41° lundi !

- On devrait peut-être prévoir une piscine au cas où...

- Oh, oui ce serait chouette !

- Faut dire à Tata d'arrêter d'acheter des plantes et de nous laisser cette place libre !"


-"Chaud moi ? Jamais !"


-" Moi je suis bien les recommandations officielles : pas de sport et une bonne hydratation pendant la canicule ! Et puis contrairement à Jojo je ne me prélasse pas sur une moumoute ! Et vous, ça va ?"

jeudi 18 juin 2026

Un lapin peut en cacher un autre


-" C'est pas du tout ce que j'avais demandé Souriceau...
- Je sais mais de toute façon t'aimes rien alors j'ai décidé de me la couler douce
- Bah j'aime bien pour une fois !
- Heureux de l'apprendre !
- Mais ça ne fait pas Noël !
- Depuis quand faut que ça fasse Noël ?
- C'est pour un calendrier de l'Avent !
- Oh mais t'as demandé des pensées, pas une frise de Noël ! Pffff j'vais recommencer !"


-" Heureusement que ma Jojo me casse pas les pieds comme ça !"


-"On parle de moi ??"

mercredi 17 juin 2026

600 sachets de friandises à gagner !


-" TAP TAP TAP TAP !!! Sortez tous de vos terriers, j'ai une annonce de la plus grande importance à faire !! Y'a 600 sachets de friandises à gagner à la Tombola des petites pitchounes ! Oui vous avez bien entendu, pas 10, pas 100, pas 200, 600 !!!!!! Si j'arrive pas à en gagner un c'est vraiment que j'suis un gros loser !!! Et en plus comme j'suis trop sympa, j'vous file le tuyau et ils vont tous me filer sous le nez....."


-" 100% des gagnants auront joué : Tombola des petites pitchounes. Et si vous me croyez pas regardez l'affiche :"



-"Moi j'y ai pas cru au début, mais c'est pour de vrai !!! J'ai pris des tickets moi aussi, mais j'vous en ai laissé car je suis au régime..."


-" Moi aussi j'suis au régime, mais j'ai trop faim !!!!"

mardi 16 juin 2026

En immersion


-"Qu'est-ce qu'on fait dans des transats Souricette ?

- Je fais une expérience immersive dans tes propositions.

- Et alors ?

- Bah j'aime toujours pas, mais c'est mieux ! Je propose qu'on mette une frise partout et des pois dessous.

- Ah enfin, une idée concrète !"


- " ça va jamais être terminé pour Noël à ce rythme !!! Eh les souris, on a un calendrier de l'Avent à préparer !!!"


-"Comment ça un calendrier de l'Avent ???" mais je dors depuis combien de temps ?"