lundi 15 juillet 2024

Vous avez un message


 

21 commentaires:

  1. Le message est clair, j'suis pas d'accord. 🤣. C'est fou le son de son grognement, chez nous aucune vocalise.
    Nalys Pazu et Chouquette

    RépondreSupprimer
  2. Quelle pignouffette d’amour ! Elle est absolument craquante et rigolote ! Plein de papouilles et surtout reste à l’abri ce matin ! La Bretagne maintient sa réputation pluvieuse ! Bonnes vacances à tous !
    Cassiopée.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce bel éclat de rire: entre les grognements, le bouquet de moustaches et le boxage.... Jojo est un peu inquiétante ;)
    La pause numérique s'impose pour être parfaitement détendue (et aimable) à l'arrivée d'Antonin!
    Bel été à tous,
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  4. à toi aussi, Jojo, bonnes vacances, hi hi !

    RépondreSupprimer
  5. Valérie Pinpin Melko Melka15 juillet 2024 à 13:09

    Mignonne Jojo, bonnes vacances ...
    Tu es toujours très jolie quoi que tu fasses , tu vas me manquer !
    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  6. C’est donc ça un grognement de lapine!! Bonnes vacances à toi aussi Jojo!🥰

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ! Ça me rappelle ma chouchounette de temps en temps elle grognai, mais pas souvent pas comme toi jojo !😅😅

    RépondreSupprimer
  8. "et il fait comment le lapin ?"
    "Grrrrr!" Répondait mon fils à 18 mois, surprenant tout le monde. Et moi de confirmer : ah oui, notre lapine fait exactement ce bruit 🤣🤣

    RépondreSupprimer
  9. Quelle râleuse ! Elle en fait tout un langage dont il faudrait le décodeur.
    Le mien grogne rarement. Parfois quand on le sort du drybed pour le changer, ou qu'on lui présente quelque chose qu'il ne veut pas.
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jojo a une gamme tellement étendue qu'on sait ce que ça signifie, mais elle est capable d'ajouter des "mots" à son vocabulaire. Quand Areia a commencé à lui faire des léchouilles ce cornichon y mettait les dents alors Jojo pour signifier qu'elle était contente mais que bon sans les dents ce serait mieux a inventé un truc mi grognement mi gloussement qu'elle n'utilisait que pour râler contre ça. j'ai souvent eu des lapins bavards : Emmi, Malou, Wilson, Jojo. Talisman copiait les bruits de Malou, Woody grognait parfois, Linette ne faisait des bruits que pour les soins. Storm faisait du bruit mais seulement en dormant. Areia comme Linette protestait pendant les soins. Mais Jojo c'est vraiment "Je grogne donc je suis". Je ne sais pas comment elle vit le fait que les autres lapins n'utilisent pas ce langage pour lui répondre.

      Supprimer
    2. Vu qu'elle en a fait son langage, elle l'associe parfois au tapage de patte ?
      Sophie et Guizmo

      Supprimer
  10. Comme beaucoup de célébrités Jojo n'aime pas les paparazzis. Passez de bonnes vacances. L

    RépondreSupprimer
  11. 😁 Quel joli son de voix Jojo! J'adore ta manière de communiquer.
    Merci pour ce message charmant. Bonnes vacances à toi aussi!

    Vega

    RépondreSupprimer
  12. Si expressive! bel été Joséphine!

    RépondreSupprimer
  13. Je me marre!!! Excellent!! Je viens voir quand même l'opportun qui vient me déranger mais faut pas trop en demander quand même...
    Ces lapins sont formidables. Je ne pensais pas que c'était si attachant et intelligent avant que Gigolette se retrouve adoptée en se faisant débarquer dans notre jardin.
    D'excellentes vacances et à très bientôt.
    Des gratouilles!!
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
  14. La diète numérique commence déjà à avoir des effets négatifs sur le mental de Jojo !
    GrrrGGGRRgrrrr cot cot cot
    Cucci avait exactement la même gamme de grognements que la sienne. De vraies râleuses ces lapinepoules !

    RépondreSupprimer
  15. Bonnes vacances Jojo, Tata et Tonton !
    Sophie et Guizmo.

    RépondreSupprimer
  16. Janette vous passe le bonjour!
    - Brouh! Grr...

    RépondreSupprimer
  17. Valérie Pinpin Melko Melka18 juillet 2024 à 12:34

    Je viens quand même tous les jours ...🥰

    RépondreSupprimer
  18. En ce dimanche 28, j'en étais sûre que le trajet retour serait plus chargé 😉
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
  19. Bonnes vacances grrrrrr !
    Youki & Sop

    RépondreSupprimer